Mobile home sur maison en ruine

poullot Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 15:29
 poullot - 26 mars 2009 à 10:13
Bonjour, je viens d'acheter une maison en ruine (innocupé, et comencant à décrepir) avec une étable et un grand hangar, j'ai acheter un mobile home que je veux mettre sous le hangar pour y habiter le temps de refaire la maison (quelques année).
le mobile home sera sous un hangar ouvert (que je peut fermer en parti s'il le faut) peut on m'interdire de vivre ainsi ?

c'est en centre bretagne.

quid du branchement d'eau et electricité (pour l'electricité je vais demander un compteur de chantier).

merci de vos réponse

2 réponses

bonjour : C'est une pratique assez courante de loger dans un mobilhome près du chantier de construction de sa maison, d'une part pour être sur place pour pouvoir travailler et ne pas perdre de temps en déplacement, et d'autre part pour économiser un loyer.

Comme par définition c'est du provisoire, en général c'est plutôt bien toléré. De plus s'il est sous un hangar pour lequel vous payez obligatoirement les impôts locaux, vous pourrez le laisser par la suite en garage mort.

Faites attention à l'assainissement, c'est à dire s'il n'y a pas de possibilité d'avoir l'égoût, s'occuper de la fosse sceptique au plutôt, c'est peut-être un point sur lequel on pourrait vous chercher des ennuis éventuellement.

Enfin, il ne faut pas que cela dure indéfiniment, peut-être il serait bon d'avoir un permis de construire et de travailler au chantier de temps en temps.
0
je vous remercie baucoup pour votre réponse, et la notion de dépot de permis et une trés bonne idée pour être tranquille, ce que je vais faire le plus rapidement possible.

merci encore
0