Augmentation tarif complementaire santé

francilien77 - 25 mars 2009 à 10:29
 gregory - 9 févr. 2010 à 19:39
Bonjour,

A mon départ à la retraite en janvier 2007 ( à 58 ans) j'ai conservé le contrat complémentaire santé que j'avais, celui-ci avait été négocié par l'employeur dans le cadre d'un contrat collectif.

A mon départ à la retraite j'ai donc eu à payer pour ce contrat en plus de ma cotisation, la quote-part de l'employeur. Je payais jusqu'à ce jour 48 euros par mois option comprise.

Le 15 mars de cette année j'ai reçu un courrier de ma mutuelle me disant, je cite:

Nous venons par la présente porter à votre attention que suite à une erreur de nos services, vous n'avez pas acquitter depuis la date de votre départ en retraite la quote-part de la catégorie B (retraité) mais celle de la catégorie A (actifs)
C'est pourquoi vous voudrez bien noter qu'à compter du 1er janvier 2009 vous devrez acquitter la somme de 53 euros correspondant à la quote-part mensuelle de la catégorie B.

Cette malencontreuse erreur de leur part porte ma cotisation mensuelle à 82 euros option comprise, (augmentation plus que substantielle de 34 euros par mois)

Je précise que les tarifs papier qui m'ont été envoyés sont effectivement erronés.

Alors même si cette cotisation mensuelle reste acceptable elle est pour moi un peu élevée et d'autres organismes me proposent, pour les mêmes garanties des tarifs inférieurs d'environ 15%.

La question est de savoir si ce changement de tarif (d'ailleurs rétroactif) du à une erreur de l'assureur me permet d'envisager une résiliation avant la date de l'échéance (31 décembre)

Merci d'avance

Cordialement

D. R.
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
25 mars 2009 à 10:42
Bonjour,

Il faudrait lire les conditions de rupture dans votre contrat.

Ceci dis vous pouvez les appeler en leur expliquant que vous avez consulter d'autre mutuel qui pour les meme service propose sont 15% moins cher qu'eux.

Certaine compagnie revoi le tarif la baisse.

Ca ce negocie...

Bon continuation
0
bonsoir,

si vous estimez que votre mutuelle santé est trop chere ,jai un conseil à vous donner changer de mutuelle !
je vous conseil www.comparez-assurez.fr
j'ai trouvé ma mutuelle santé sur ce comparateur et j'en suis tres content.
0