Création d'entreprise de service

david - 24 mars 2009 à 20:07
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 25 mars 2009 à 10:28
Bonjour,
je suis actuellement technicien de maintenance industrielle mais mon entreprise doit fermer courant 2009.
Étant un "touche à tout" (petite ferronnerie, électricité, placo, faïence, petite plomberie, petit jardinage,transport divers, etc...), mon entourage me conseil de me lancer dans l'ouverture d'une entreprise de bricolage.
j'ai un Bac +2, aucun diplôme dans l'artisanat je ne peux donc pas me considérer comme professionnel ?
En ce qui concerne le service à la personne en auto entrepreneur, d'après ce que j'ai pu lire, les interventions ne peuvent durer plus de 2 heures.
IL y a -t-il une possibilité pour moi de créer une entreprise et quel sont les débouchés dans le domaine de service à la personne ?
Ou peut on prendre contact ?
merci

3 réponses

cytise Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
24 mars 2009 à 20:45
Bonsoir,

voir peut-*être ce site
http://www.lentreprise.com/1/guide/10777/
0
metrodesiles
25 mars 2009 à 01:08
allez a la chambre des metiers et demandez si il y a un stage de création d'entreprise ,il vous formera a la gestion et au formalité d'une entreprise et quelle statue prendre micro SARL eurl etc... un conseil faite ce stage pour une premiere cela aide et evite la méconnaissance de la vie d'une entreprise si petite soit elle
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 mars 2009 à 10:28
Vous pouvez aller sur le site www.apce.com

Il repondrat a beaucoup de vos questions.

Vous pouvez aussi travaillé en cheque emploie service ! vous etes tout aussi libre.

Le cheque emploi service vous permez :

- De fixé un tarif horraire
- D'avoir une feuille de paie etablie par l'urssaf
- Vous avez droit au chomage en cas de soucis
- La personne qui vous embauche a droit a un credit d'impot et certaine on meme les cheques emploi service gratuitement

En creant une entreprise :

- Vous payez des charges social
- Vous n'avez pas droit au chomage au cas ou ca ne fonctionne pas
- Beaucoup de contrainte (compta, si vous avez un creu d'activité il faut quand meme payé les cotisations social en plus de vos charges habituel...)
- pas de credit d'impot si vous n'avez pas des agrements et les agrements sont seulement attribué sous conditions mais egalement payant.


Reflechissez bien, posé le pour et le contre avant de vous lancez.

Bon continuation
0