Combien il reste pour vivre

pipotine Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 24 mars 2009 à 14:32
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 24 mars 2009 à 18:49
Bonjour,
mon ami et moi nous voulons acheter une maison on a 2 enfants on a rendez vous a la banque jeudi . En imaginant que je puisse obtenir un crédit avec une mensualité de 700 euro environ j'ai calculer avec tous les charges que j'ai dans le mois il nous resteraient 1000 euro environ pour vivre on peut vivre convenablement avec cette somme ? j'aurai aimer avoir l'avis et les situation des gens dans le meme cas que nous sa me fait peur de m'engager mais nous avons 27 et 29 ans alors si c'est pas maintenant plustard sa ne sera pas possible non plus et on regrettera . merci d'avance

3 réponses

bonjour : Alors là difficile de répondre. 1000euros ce n'est pas très élevé, mais ça dépend, si vous faites rouler 2 voitures tous les jours pour aller au travail ou non, si vous êtes très économe sur tout : eau électricité, si vous savez renoncer au superflu etc....Et aussi cela dépend de la région où vous habitez.

Certains y arriveraient, d'autres n'y arriveront pas.,ça dépend de beaucoup d'éléments.

Donc, il faut faire des simulations, et peut-être prendre des mensualités un peu plus légères, et avoir la possibilité de retarder une mensualité ou deux en cas de difficulté sans être trop pénalisé. A discuter avec le banquier.
Parfois, les parents aident un peu....
1
pipotine Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 12
24 mars 2009 à 17:59
nous somme dans le finistère, au niveau des parents c'est pas la peine , 1000 euro je disait élec eau ne font pas parti!!!!!! moi je parle de l'éssence nourriture les trucs quotitidien.....
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 18:26
bonjour,
vous serez proprietaires, et donc vous aurez en plus de la taxe habitation à regler, une taxe fonciere, donc à prevoir dans votre budget, et ca augmente fortement tous les ans!!!
et les eventuels travaux d'entretien, le montant de votre assurancemulti risque habitation, plus chere que si vous etiez locataire...en augmentation aussi.....
0
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
24 mars 2009 à 18:49
Prenez la somme de vos 2 salaires, et prenez 33% de cette somme, qui sera celle que votre banquier reconnaîtra comme VOTRE capacité de remboursement (certains, selon les professions, accorderont plus que 33%) à partir de là, vous ferez vos calculs prenant en compte votre train de vie.
Cordialement.
0