Emploi cesu

manue2016 - 23 mars 2009 à 07:22
défi59 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 23 mars 2009 à 12:42
Bonjour,
jaimerai savoir un renseignement,je travail avec l'apa (cesu),cest un particulier qui ma recruter je garde une personne agé a son domicile depuis un mois bientot,mais en ce moment il va pas trop bien il veut partir en maiso de retraite sa me fais peur,alors qu on ma engager en cdi jusqu'a la fin.jai peur de perdre mon emploi,surtout que je songer a prendre un appartement.que se passera t il pour moi,si admettons il part en maison de retrait?je perdrais mon emploi?actuelment ce mois jai fais 74h au cas ou sa peu servir.reponder moi si vous pouvez maider car jai vraiment peur et jaime bien mon emploi!merci

1 réponse

défi59 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 4
23 mars 2009 à 12:42
Bonjour,

Le fait que votre "client" ait un accord pour l'APA n'a aucune incidence avec votre contrat.
Je vous mets en garde sur la capacité juridique de votre employeur. Si vous faites plus de 50h pour cette personne, c'est qu'elle est en GIR 1 je pense.
Si elle part en maison de retraite, votre contrat se terminera simplement. vous aurez simplement, un préavis de 1 semaine ou plus (selon votre emploi)
Vous devriez vous rapprocher d'une entreprise ou association d'aide à domicile qui vous expliquera les démarches.
0