Cesu 16 heures par mois et allocations assedi

chana0412 - 16 mars 2009 à 17:29
 maurice - 26 mai 2009 à 23:33
Bonjour,

je suis actuellement indemnise par les assedic suite a un temps plein, on vient de me proposer des heures de menage paye en cheque emploi service pour une duree de 16 heures par mois , la question que je me pose c est si les assedics vont me retenir quelque choses sur mes allocations ou si vu le peu nombres d heure je vais pouvoir cumuler les deux ce qui pour moi serait une aide financiere ponctuelle en attendant de retrouver un emploi a temps plein, ce que je ne veux pas c est perdre mon temps avec des petits contrats si ca ne me permet pas de vivre mieux ! je prefere ere honnete
merci pour les reponses que vous me donnerez
cordialement

3 réponses

j aimerai savoir conbien je serai paye de l heure en cesu et conbien les gents qui me prenne payeront merci de me repondre au plus vite pour que je puisse fair mes calcules et propose aux gents qui me prendront merci
5
bonsoir,

permettez moi de vous conseiller d'appeler le pôele emploi. Il y a encore deux ans je vous aurez dit qu'ils attendaient chaque mois votre bulletin de paie avant de débloquer la différence en allocation, ce qui pose un sacré problème aux salariés puisque souvent le bulletin de salaire arrive tardivement et que les assedic ne débloquaient plus rien sans celui ci. situation encore plus galère avec le césu puisqu' il faut , après vous avoir payée (vers le 2 du mois suivant mettons, que l'employeur déclare sur leur site le versement de votre salaire , mettons le 05 du même mois s'il n'oublie pas, et que le césu traite l'information pour vous envoyer un bulletin, il faut ensuite que vous ayez le temps de l'apporter aux assedic et qu' ils traitent eux même l'info (si elles osnt ouvertes le jour ou vous vous y présentez!). Si celà se passe toujours comme celà concernant le pôle emploi il faut avoir les reins solides pour se priver de revenu le temps que tout le système administratif et vous même ayez fait le nécessaire.
Maintenant peut être que celà a changé et qu' ils maintiennent l'allocation. Je l'espère , tenez moi au courant
merci
marine2
0
Bonjour,

les ASSEDIC vont forcement vous décompter vos heures que vous aurez effectuez dans le service à la personne!
Vous pouvez faire une simulation sur le site de pole emploi (http://www.pole-emploi.fr) pour savoir combien ils vont vous déduire.
Pour en savoir plus de les services à la personne, le CESU... http://www.myjobservice.fr
0