CERTIFICAT D HEREDITE

SHEMS - 23 mars 2009 à 01:40
 kalavrita - 23 mars 2009 à 03:04
Bonjour,

Mon pére est décédé en France, sans testament. Il a trés peu de biens (solde créditeur sur 2 comptes ).

La banque nous demande un certificat d'hérédité, mais mon pére étant de nationalité algérienne (nous sommes nous français par notre mére également décédée), je ne sais pas comment nous procurer ce document.

J'ai contacté l'ambassade Algérienne qui nous a demandé de nous mettre en relation avec un notaire algérien, mais nous n'avons plus d'attache là-bas.

Que pouvons nous faire ?

Bien cordialement.

SHEMS

1 réponse

Bonsoir a toi,
Mon père étant décédé il y a 10 ans c'était les mairies qui les faisaient a ce moment là.
Désormais je peux t'assurer que se sont les notaires qui les font, car ma grand-mère est décédé il y a 2 mois, donc je suis allée a la mairie comme pour mon père et celle ci m'a répondu que c'était bien les notaires.
Renseignement pris auprès de mon notaire, c'est bien eux. Tu prends un notaire en France et il se débrouille.
De toute façon pour ta succession tu seras obligé de prendre un notaire ( il vaut mieux, surtout si vous êtes plusieurs héritiers ) donc pas de soucis il doit te les faire.
Amicalement
Kalavrita
0