A voir également:
- Faire un testament lorsqu on est sous curatel
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Argent de poche personne sous curatelle - Forum Banque et Crédit
- Testament avant mariage - Forum Donation-Succession
2 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
23 mars 2009 à 14:28
23 mars 2009 à 14:28
La curatelle renforcée donne lieu à de nombreux abus, attendez vous à ce que le curateur vous mette des bâtons dans les roues si cette dame veut tester en votre faveur.
La curatelle renforcée est la mort civile de la personne, ça me semble pire que la tutelle, parce que le curateur n'est pas surveillé du tout et ne rend pas de comptes, faute de magistrats en nombre suffisant.
La curatelle renforcée est la mort civile de la personne, ça me semble pire que la tutelle, parce que le curateur n'est pas surveillé du tout et ne rend pas de comptes, faute de magistrats en nombre suffisant.
bonjour
un majeur sous curatelle peut tester. En revanche, il ne peut faire de donation sans l'accord du curateur
un majeur sous curatelle peut tester. En revanche, il ne peut faire de donation sans l'accord du curateur
merci de votre reponse je precise qu il s'agit d'une curatelle renforcee que nous souhaitons faire supprimer et de nombreux obstacles sont mis en place pour nous en empecher. cette dame n'a pas le droit de porter ses bojoux, elle n'a pas sa carte vitale, ses papiers d'identite, ne reçoit aucun courrier concernant ses biens ou son dossier juridique et medical. Il lui est tres difficile de recevoir les 40.00€ mensuel qui lui sont alloues par le curateur, somme derisoire compte tenu de la valeur de ses biens. Malgre de nombreux contacts avec son curateur, aucune suite n' est donnée pour le soin et l'entretien de sa maison. J'ai pris en charge les animaux que cette dame a du laisser lorsqu'elle est entrée en maison de retraite et je suis sa locataire depuis 2007 . Que dois-je faire pour cette dame dont je m'occupe depuis 2002.
23 mars 2009 à 18:16