Non renouvellement du bail

dan3046 - 22 mars 2009 à 18:15
dan3046 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 19:33
Bonjour,
j'ai envoyer a mon locataire 6 mois avant la fin du bail que je ne renouvellerais pas le bail.
l'appartement que je leur loue est dans un état de dégradations continuelle,carrelage parquet portes tout est a refaires.
le locataire est en retard de loyer de + de 6 mois,je reçois une partie de la caf,mais le reste c'est quand c'est possible.
cette famille est sans aucune activité personne ne travail,il y a 4 adultes tous majeur,père mère est 2 filles.
l'échéance du bail est du mois de janvier,nous sommes le mois de mars,j'ai fait des recherches pour eux afin de trouver un appartement mais rien qui a mes yeux est normale,partout il faut montrer des fiches de paie,ainsi que des garants.
ma question:quelle démarche pour les faires sortir,j'avais envisager de faire un courrier a la mairie que j'allais demander une expulsion,pour les raisons suivantes:
non renouvellement du bail
loyers impayés
mise en vente de l'appartement
en attendant de vous lire
salutations

2 réponses

faites vous aider moi pour les meme raisons je me fais aidre par une association le CLCV j ai pris une carte 40e et ils se chargent de beucoup de chose ils m aident vraiment bien courage et ne baissez pas les bras ,prevenez la caf ils vont mettrent , en place suivant la situation de vos loc , differentes choses comme le fsl le fond de solidarite logement contacter l assistante social enfin tout ce qui doit etre fait
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
22 mars 2009 à 19:22
Mais pourquoi leur cherchez-vous un logement, ce n'est pas votre rôle mais celui des services sociaux, ils ne veulent pas partir, alors il faudra faire une procédure d'expulsion.
Vous avez encore la chance d'avoir le versement direct des aides au logement c'est déjà ça.
En attendant le logement se dégrade et vous allez récupérer une ruine, ces gens-là sont des assistés, ils savent qu'on ne peut rien leur faire, et tant pis pour les petits propriétaires qui ont parfois des traites à payer sur le logement.
0
dan3046 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 19:33
Si j'ai fait des démarches pour leur trouver un logement c'est pour qu'ils partes le plus rapidement , au delà qu'ils ne travailles pas en plus ils ne savent pas lire,mais pour demander des aides sociales la chapeau ils sont fortiches.
de mon coté j'ai tout fait pour les aidées,maintenant j'en ai ras la casquette alors tant pis j'engagerai la procédure d'expulsions,fini les sentiments,
salutations
DANIEL
0