Question compliquée CARTE D IDENTITÉ

manelita Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 13:52
 ARANDU - 15 juil. 2009 à 11:28
Bonjour,
Je suis née en France et y ai vécu jusque mes 15 ans, puis nous sommes partis au Portugal.
Je ne me suis jamais occupée de renouveler ma carte d'identité (que je suis bête) car en fait avec l'union européenne je ne pense pas trop en avoir besoin.
Voilá, maintenant j'habite au portugal et je voudrais finalement m'en occuper MAIS je ne la trouve plus nulle part!!!! Savez-vous quelles démarches je dois suivre vu que je n'ai plus ma carte di'identité, dont la date de validité est bien sûr dépassée depuis longtemps .
Devrais-me m'adresser à la sous préfecture, pour demander les details de ma carte? si oui, celle ou je suis née ou celle ou j'ai fait faire ma carte?

peut etre auriez vous des pistes?
merci beaucoup!

3 réponses

Bonjour, je voyage dans 15 jours en Espagne(en car), et j'ai perdu ma carte d'identité , je l'ai fait refaire il y a un mois mais j'ai peur qu'elle n'arrive pas à temps. Je suis allée à la mairie et il me disent que le passeport d'urgence dans mon cas est impossible, et le justificatif de dépôt de demande de la cni ne se fait plus. Alors mza question c'est: Suis-je dans la merde? Qu'est-ce que je peux faire d'autre?
2
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
22 mars 2009 à 14:10
bonjour, les détail de ta carte tu les as nom prénom date et lieu de naissance . Tudoit allé dans un commissariat faire une déclaration de perte ou de vol cela t'évitera une usurpation d'identité et tu en aura besoin a la mairie, tu dois également demander un extrait d'acte de naissance à la mairie ou tu est né et si tu as un permis de conduire ou en passeport prend le aussi pour prouver ton identité tu gagnera du temps
0
manelita Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 22:41
merci, j'habite au portugal mais je vais essayer de contacter la mairie ou je suis née alors
0