Aide juridique

froufrou - 22 mars 2009 à 13:27
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 mars 2009 à 15:57
Bonjour,voila je suis passer devant le tass et j'avais pris un avocat et j'avais l'aide juridite en totalité par contre mon avocat maintenant me reclame de l'argent elle me dit comme le jugement n'a pas ete rendu c'est a dire ensuite sa ete mis un peut de coté et il mon fait passer en corectionnel et la le jugement a ete rendu pour moi et le tass ma dit c'est pareille et mon avocat me dit non pouvez vous me dire si elle a des droit de me reclamer de l'argent avec l'aide juridique merci aider moi j'ai render vous demain merci ne faite pas attention au fautes

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 mars 2009 à 14:34
Le TASS c'est le tribunal des affaires sanitaires et sociales ?
Oui effectivement si vous avez perdu, l'État peut vous demander le remboursement de l'aide juridictionnelle.

Et, en cas d'aide juridictionnelle partielle, vous devez verser un honoraire complémentaire à votre avocat
0
merci de votre reponse non j'ai pas perdu c'est passer ensuite en corectionelle et de la j'ai un jugement du tribunal mais l'avocate me dit c'est pas la mème chose le tass et la corectionnel pourtant c'est la mème affaire merci de me repondre
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 mars 2009 à 15:13
Ah mais il aurait fallu refaire une demande d'AJ parce que c'est la même affaire mais pas la même juridiction, et si en dernier ressort vous avez perdu en correctionnelle il faudra rembourser l'AJ.
0
merci de me répondre mais j'avais fait une deuxième aide juridique et j'avais droit en totalité et j'ai gagnée
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 mars 2009 à 15:22
Alors il aurait fallu signer une convention d'honoraires avec l'avocate, car elle a surement pris une commission sur résultat, je ne vois que ça comme explication !
Elle doit bien être en mesure de justifier ses honoraires, cette dame ?
0
merci je doit aller la voir mardi
0
agrippinegorgonne
22 mars 2009 à 15:33
A Marie


Vous qui semblez " calée " , ne pensez-vous pas que Froufrou est vraiment perdu ( perdue ) dans cette affaire qui le , la , dépasse , vous connaissez peut-être des structures ou des bénévoles capable de l ' aider à gèrer tout ce drame incompréhensible pour lui , elle , je ne sais pas si c ' est un homme ou une femme .

Les avocats devraient se montrer plus humains avec des gens comme eux , ils ramassent leur pognon sans états d ' âme , s' ils en ont une .
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 mars 2009 à 15:57
Les litiges avec un avocat sont à porter devant le bâtonnier de l'ordre.

Les avocats !!! Pourquoi un avocat qui tombe dans une mer infestée de requins ne se fait pas manger ? Solidarité confraternelle !
0