Logement indécent

logementindecent Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009 - 22 mars 2009 à 13:01
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 mars 2009 à 15:09
Bonjour,

J'ai quitté il y a 5 mois un appartement que j'ai occupé pendant 6 ans. Cet appartment avait de graves problèmes d'humidité et aucune ventilation : lors de l'état des lieux de sortie, un professionnel de l'agence m'a fait remarqué que le logement était insalubre (champignons dûs à la moisissure), cpdt, il n'a pu le notifier sur l'état des llieux de sortie.
Mes anciens propriétaires sont des gens peu scrupuleux et d'une mauvaise foie sans borne. Ils ont su profiter de ma naïveté et je me retrouve aujourd'hui dans une situation que je n'arrive pas à régler.
Quelques mois avant de quitter ce logment, il y a eu une fuite d'eau pour laquelle j'ai perçu de l'argent de mon assurance. J'ai proposé à mon propritaire de lui rembourser la diiférence avec la caution (c'est à dire : ils gardent la caution auquel je rajoute la différence de ce que j'ai perçu de l'assurance pour qu'ils aient le montant total de l'indemnisation). De leur côté,ils m'ont répondu que mon chèque n'était pas signé (encore leur mauvaise foie car d'ailleurs ils ne m'ont pas renvoyer ce chèque !) et ils ont prévenu mon asssurance que je n'avais pas effectué les travaux. Mon assurance me réclame donc le remboursement de l'indemnité. (ceci ne me pose pas de problème, je n'ai jamais voulu escroquer qui que ce soit).
Pour résumer, mes anciens propriètaires essayent d'obtenir le maximum d'argent de ma part : garder ma caution, remboursement de l'indemnité de l'assurance etc.
Je trouve qu'ils ont toujours abuser de ma naiveté. De mon côté, j'ai tjrs régler mes loyers sans retard bien que pedant 6 ans je louais un appartement indécent. Le problème est que je ne l'ai jamais fait constater. Je voudrais savoir si j'ai encore des possibilités d'action ou de recours : j'en ai marre de ma laisser faire et que dans l'histoire ce soit moi qui passe pour une escroc. Comme je vous l'ai dit, j'ai tjrs payer mes loyers, j'ai tjrs signalé mles problèmes de cet appartement aux propriétaires. J'ai attendu de nbrx mois avant que le minimum de travaux ne soit réalisé. Et à la fin, c'est encore moi qui doit payer. J'aimerais ne plus entendre parler d'eux et leur faire prendre leurs responsabilités mais je ne sais pas si c'est encore possible, ni comment faire. En cas de procès, qui aurait le plus de chance de gagner ?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

metrodesiles
22 mars 2009 à 14:47
dite a votre assureur sue vous avez a la demande du propriétaire versé l'indemnisation sur leur compte donnez le n° du cheque et le nom de leur banque et que c'est eu qui ont refusé d'effectuer les travaux du fait que l'appt était insalubre ,faite un courrier au service sociaux de votre ville pour signaler cette appt ,déclarez votre changement d'adresse au impots car bien souvent ce genre de personnes ne déclare pas leur location
en gros vengez vous !!!!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
22 mars 2009 à 15:09
On se demande bien pourquoi pendant six ans vous n'avez pas fait intervenir la DDASS alors que vous saviez que vous en aviez la possibilité pour contraindre le bailleur à faire les travaux ?
On se demande aussi pourquoi vous avez gardé l'argent de l'assurance.
Et que c'est juste à la sortie que vous réglez vos comptes ...
-1