Chèques et pièces d'identités

Aebith - 21 mars 2009 à 20:04
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 21 mars 2009 à 21:20
Bonjour,

Je suis marié depuis moins d'un an. Notre compte bancaire est un compte-joint. Notre carnet chèque fait mention de Mr XXX ou Mme XXX. Lors d'un achat à carrefour mon épouse fait un chèque et présente sa son permis de conduire. Il est établi à son nom de jeune fille. La caissière lui demande une autre pièce d'identité. Elle lui présente sa Carte National d'Identité (elle aussi à son nom de jeune fille).

Les agents de sécurités lui refusent le chèque au motif que le nom figurant sur le chèque est différent de celui sur ses pièces d'identités. Elle leur a précsé qu'elle s'est mariée il y a moins d'un an. Le nom sur ses pièces d'identités est son patronyme (celui de jeune fille). Ils ont rien voulu savoir.

Dans la mesure ou leur réglement de présenter une pièce d'identé pour chaque chèque est respecté. En la matière il y a aucun refus de présenter une pièce d'identité.
Mon épouse s'est retrouvée face à la caissière, agents de sécurités et les autres clients attendant avec leurs courses comme une voleuse de chèque...

Ont-ils le droit ou est-ce totalement arbitraire?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
21 mars 2009 à 21:20
Bonjour,

Malheureusement oui il me semble. Le problème étant que les pièces d'identités ne sont pas à son "nouveau" nom
celà peut poser problème.

Celà dit cette enseigne exagère; il y'a beaucoup de problème avec eux. Mais il faut se mettre aussi à leur place..
Dans le sens inverse, vous auriez fait quoi?
0