Lese sur fonds de mon assurance vie

pierly0384 - 21 mars 2009 à 15:26
 jui - 22 mars 2009 à 13:43
Bonjour,
En 2001, j'ai demandé à mon banquier la souscription d'une assurance vie où je voulais placer 45€ par mois.
Je précise que je suis chez moi uniquement le week end et qu'avec mon banquier je signe toujours sur un coin de bureau rapidement j'estime devoir avoir confiance en mon banquier !
J'ai un profil non boursier, j'ai toujours refusér d'investir sur le marché boursier, le seul placement atypique pour moi que j'ai accepté ce sont des parts sociales de ma banque!!!
Or récemment j'ai eu besoin de retirer sur cette assurance vie et je me suis apercu que j'avais moins que l'année dernière(pour moi il était normal que ca augmente avec mes mensualités plus intérêts mais que ca diminue je ne comprenais plus)
Or il s'avère que j'ai une assurance vie dont 50% de mes fonds vont sur des actions!Je suis désemparé, que dois je faire
Il est vrai que je ne regarde pas mes courriers concernant cette assurance je n'en voyais pas l'intérêt!!!
Depuis 2001 4 conseillers différents, le dernier a qui j'ai exposé mon problème m'a proposé un arbitrage!
Moi je veux mon assurance vie sur mon fonds euro!!! et repositionné sur ma demande de 2001 et toucher ce que je devrais toucher avec un contrat sur un fonds euro, comment dois je m'y prendre????
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les contrats sont signés de votre main donc lus et approuvés.

Soit vous faites un arbitrage sur un fonds 100% euros et vous regagnez la somme perdue petit à petit.

Soit (ce qui est le plus rentable), vous faites en sorte que vos versements à venir ne viennent alimenter que le support euros et vous attendez 2-3ans que le support actions remonte. (Pas vendu pas perdu)
Une fois que ce dernier est remonté (demandez où ça en est une fois par trimestre, ça suffit largement) vous réarbitrez le tout sur le support euro.
0