Etudiant obligé de squatter ?

rilou - 20 mars 2009 à 20:05
 princessleila974 - 21 mars 2009 à 09:53
Bonjour,

Ma situation est relativement complexe.J'espère pouvoir être clair pour essayer d'obtenir une réponse.

- En février, je décide de quitter l'appartement ou je vivais avec ma copine. Je trouve alors une collocation ou on me propose de m'installer.
- L'appartement est niquel , j'accepte et je m'installe une semaine plus tard.
- Ayant 19 ans, je suis complètement inexpérimenté du milieu de la location et je ne demande pas qui est l'actuel signataire du contrat et quand il se résilie.Oui je sais c'était une erreur.
- Une fois que je suis bien installé, mes collocs me disent que le contrat se termine fin Mars.En Sachant que mes cours s'achèvent mi mai et que l'an prochain je ne serais plus en France (erasmus); je ne peux pas me permettre de resigner un contrat de location pour un 110m2 (1000e/mois) et trouver des collocataires a cette période de l'année.
- Il faudrait que je trouve quelqu'un qui signe le contrat a ma place et qui veuille bien me laisser dans l'appartement ?Impossible....
- L'option déménagement est aussi très problématique : impossible de trouver un appart, frais lourds de déménagement, charge de travail très lourde en cette période de l'année etc etc ...
- De plus quand je suis arrivé j'ai du donné une caution de 500e a un colocataire qui partait.Normalement je devrais la récupérer bientot mais ce n'est pas sûr...En effet , je suis en sous sous location.J'ai donc du donner une caution à mon colocataire qui lui l'avait donné a l'autre colocataire elle meme donné a l'agence qui s'occupe de gérer l'appartement.
- Pour faire simple je suis le 3e échelon : Agence -> locataire -> sous locataire -> sous sous locataire (moi)

Je suis perdu... je ne peux plus me permettre de redéménager une nouvelle fois en si peu de temps... aidez moi merci

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
20 mars 2009 à 20:49
Mais malheureusement, vous pourriez avoir des ennuis avec le propriétaire qui n'est pas au courant de votre présence dans les lieux...
Et vous aurez du mal à récupérer votre dépôt de garantie, j'en ai la quasi-certitude.
Je ne sais pas quoi vous conseiller, la mission locale, bof !
0
princessleila974
21 mars 2009 à 09:53
la situation est assez compliké en ce ki concerne ta caution je ne sais pa mais tu pe allez voir des foyers etudiants ou le crous ki poura peut etre te louer a moindre cout renseigne toi et bne chance!!!
0