RELATION BANQUA/ AGENCE IMMOBILIERE

ZILUNIA - 20 mars 2009 à 20:04
 chipou - 20 mars 2009 à 21:50
Bonjour,

Je suis en train d'acheter un bien immobilier. J'ai donc déposé une demande de prêt à une banque. Comme je connaissais un personne dans une agence de cette banque, j'ai préféré déposer ma demande à cette agence bien qu'elle se situe à 20 Kms de chez moi. Cette banque m'a fait une ristourne intéressante sur l'assurance.
Le conseiller financier de la même banque, mais qui travaille dans l'agence bancaire la plus près de chez moi, environ 3 Kms, est venu se plaindre à l'agence immobilière qui me vend le bien.
Il est "ami" avec le directeur de l'agence immobilière et par conséquent il s'attendait à gérer mon prêt.

Le patron de l'agence immobilère m'a téléphoné pour me demander si j'avais bien déposé une demande de prêt à ladite banque et à quelle agence.

Je voudrai savoir si ce conseiller financier avec lequel je n'ai pas traité a le droit d'aller raconter le déroulement de ma demande de prêt à l'agence immobilière.

Ma demande de prêt avec banque est en bonne voie.

Personnellement, je trouve cela scandaleux que cette personne raconte mes démarches à n'importe qui, fusse le patron de l'agence immobilière.
Si il a besoin de savoir où j'en suis, je le transmets l'attestation de la banque.
Et ce conseiller financier, même s'il n'est pas content de voir une affaire lui passer sous le nez, il n'a pas à déballer ma vie privée à qui que ce soit.
Je pensais qu'une banque a un devoir de confidentialité.
En plus, je me demande ce qu'il a pu raconter encore.

1 réponse

Bonsoir,

tout à fait, le conseiller est tenu au secret professionnel.........
0