Mon ex ne paie pas la pension pour notre fils

Résolu/Fermé
patchouly28 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 20 mars 2009 à 13:57
 yves - 9 juil. 2010 à 16:24
Bonjour,

je vivais en union libre avec mon ex - de cette union, est né un formidable petit garcon. Aujourd'hui, notre fils a 3ans. Je suis séparée de mon ex depuis mars 2008 - j'ai lancé une procédure pour la garde de notre fils auprès du juge des affaires familiales, et le jugement a été rendu en septembre 2008. Mon ex doit verser une pension de 300e/mois pour éducation de notre fils. il a sa garde un w-end sur 2 et moitié des vacances scolaires. Les 300e, il les a versé une fois depuis (en espèces), en sept08. Depuis, c'est du n'importe quoi. Je lui ai demandé de faire un virement permanent, mais il ne veut rien entendre. Les mois suivants, j'ai recu 150e en espèces en oct et nov08 (mais à date irrégulière). Puis en décembre, 140e en espèces. Puis janvier09, je lui ai ddé pourquoi il ne me versait pas les 300e défini par le jugement - il m'a répondu qu'il avait estimé que c'était bien trop !! hallucinant !!! le pb, c'est que j'ai peur de lui, car en fait je me suis séparé de lui, car il me cognait (pas tous les jours, mais ça arrivait au moins 1x/mois), d'ailleurs à l'époque j'avais fait une déposition à la gendarmerie - mon ex est quelqu'un de très impulsif et très macho - donc par peur, j'ai tendance à éviter les conflits - c'est pourquoi, jusquà présent, je n'ai osé faire aucune démarche à son encontre - mais ça ne peut plus durer... son argent, je n'en ai pas besoin, j'ai toujours su m'assumer et j'assume entièrement l'éducation de mon fils - mais si je fais une démarche, c'est pour mon fils - car j'estime que c'est bien trop simple pour mon ex. Etre père, ce n'est pas juste se montrer devant ses copains et faire le beau. En fait, depuis notre séparation, il n'a toujours pas de logement - il vit chez son petit frère. Lorsqu'il a la garde de notre fils, il l'emmène chez ses parents. En clair,mon fils a besoin de stabilité, comme tous les enfants, et chez son père, il se fait ballader de droite à gauche. Pour ma part, je travaille à plein temps -je paie un loyer de 650e, j'ai une voiture (donc assurance, essence, etc...), je paie ttes les factures du quotidien (EDF, gaz, tél, alimentation), la crèche pour la garde de mon fils me coute 150e/mois. Et je trouve désolant que mon ex ne se responsabilise pas davantage... ca me fait mal - il est clair, que je ne parle pas de ces soucis à mon fils, car j'estime que ce sont des problèmes d'adultes. Et mon fils a besoin d'un papa dont il peut être fier. Mais franchement, j'ai vraiment l'impression que mon ex nous prend pour des "cons". Je voudrai donc savoir ce qu'il est possible de faire pour obtenir cette pension de manière régulière, ou au moins, faire constater que la pension n'est pas versé régulièrement et surtout pas dans son intégralité (pour que en cas de litige un jour, je puisse prouver que mon ex n'a pas assuré pour son fils). Car une chose est claire, si mes ex beaux-parents n'avaient pas réagi, mon ex aurait tiré un trait sur son fils- tout ce qu'il fait, c'est pour m'embêter moi, et moi seule. il me menace souvent de demander la garde totale de mon fils, et sincèrement, je ne le supporterai pas. Donc, si ce jour devait arrivé, j'aimerai avoir des preuves de non versement de cette pension.
Mon récit est long, et merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire - j'attends vos conseils - merci

26 réponses

bonnieparker13
4 nov. 2009 à 21:50
nous avons raté notre vie de couple réussir notre vie de parent est enrichissant
0
merci de votre réponse

oui mé il et a plus de cent kilometres et veux que c sois moi qu il lui raménent les enfants ??
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 13:05
"il eut été plus judicieux de poster
votre sujet indépendamment d'un autre
".
0
bonjour
moi aussi je ne recoit aucin versement mais pour ma partcest parce qui ne declare pas ces revenus .enfin bref cest tres long dexpliquer pourquoi ..

mais la meilleur des solutions cest de demander que ca soit retirer sur son salaire directement a mon avis il faut demander au tresor plubic .et la vous naurez rien a faire ca sera retirer de son salaire et les impots vous paiera par versement ou par cheque .
0
bjr moidepuis 5 ans jai jamais rien demandé comme argent pour nos deux garcons 7 et 5 ans mas maintenant je suis travail et jai besoin dun coup de main car les fin de mois se font tres dificil, je lui ai demandé a lamiable il ma dit quil pouvé pas car deja lui sen sortait pas et le pere depuis qu'il a recus la requete du tribunal vien de faire un credit pour un cabriolet donc je compren pas je pense quil fait expres de sendetter pour payer le moins possible voir rien car il ma di quil me donneré rien pour nos garcons....le juge va lui soumetre cette pension quand meme?? car coté travail je trouve pas et jai vraiment besoin dun coup de main..;
0
bonjour.Si il a contracté son crédit après la demande se pension au tribunal il faut savoir que les juges ne sont pas dupes.On sait que malheureusement trop de père font exprès de faire ces crédits pour ne pas payer de pension alimentaire.Après malheureusement certains juges s en contrefiche aussi mais le père doit faire passer les besoins de ses enfants avant ses plaisirs personnels. Le père de ma fille me paie la pension toujours en retard et j en suis arrivée au point d aller au resto du coeur.Pourtant c est pas faute de chercher du travail.Comme en ce moment ou je me lève à 3h30 pour bosser 4 heures.Et c est à moi de me débrouiller et trouver des solutions pour faire garder les enfants car lui ne la prend jamais aux vacances.Bon courage et surtout va jusqu au bout il s agit aussi de ses enfants alors il doit t aider ne serait ce qu un minimum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, alors pour les pensions non versées je connais ca!!!!
il faut établir une tableau pour toutes les pensions qui ont du etre versées et qui doivent etre versées par années et par mois.
regarde si sur ton jugement il y a marqué la révaluation des pensions chaque années(c'est l'augmentation de la pension).
tu dois calculer et marqué ce qu'il ta peu versé avec la date ,la forme, et le montant.
ensuite tu vas déposer plainte pour abandont de famille ou simple portée plainte pour non paiement de pension et prenant tout ton dossier.
avec cette plainte deja il sera convoquer et mis en relation avec un médiateur pénal qui par la suite peu faire une saisi sur salaire.
avec cette plainte tu monte un dossier a la CAF pour une recouvrement de pension...
ce recouvrement de pension va etre payer par la caf a toi, et du coup c'est lui qui sera ponctionner par eux.
si ton dossier est refusé pour X raison, prend un avocat est bat toi.
je te jure que si tu montre que tu te bat pour ton fils et que tu respecte la loi et que tu montre que ta pas peur de lui ty arrivera.
moi j'ai vecu meme chose mari violent, respecter aucune visite aucune pension.
je me suis battu ,j'ai montrer en fet que les enfants étés le plus inportant et maintenant il paye tout prend ses enfants et plus aucune menace en vers moi car il c que je peus me déffendre seule avec les lois , et sinon il risque la prison tu c!!!! bon courage a toi faut pas te laisser faire , bat toi et tu c c'est a vie!!!
0
bonjour a tous,moi aussi je viens de divorcer et j'ai 3 merveilleux garçons qui mon toujours soutenus, leur pere ne m'a jamais versé la moindre pension et ce malgrés une condamnation datant de novembre 2008.j'ai porté plainte 1 fois mais rien,j'ai donné procuration aux allocations familiales pour pouvoir recuperer la pension mais toujours rien,je sait qu'il ne faut pas generaliser mais beucoup de pere font tout pour ce supstituer à leurs obligations.heureusement j'ai la santé ,je travaille dur pour les elever comme il faut ,le principal c'est qu'ils soit avec moi ,mais c'est quand meme difficile a avaler toutes les entreloupes et la mauvaise fois dont fait l'oject mon ex pour ne pas regler sa condamnation.(ps:il a eté condamné a payer 80 euros par enfants.youpi vive la justice).
0