Mère ayant la garde ne veut pas de sa fille

mella -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
je m apelle mella je vit une situation bien plus que delicate
je suis en couple mais je ne vit pas avec mon ami mon probleme c est qu il a une petite fille de 6 ans mais la maman ne veux pas s en occupe elle avait des dificulte elle vivait avec sa fille chez sa mere le probleme etait que madame se permettait de sortir toute la semaine ainsi que les week end au bout d un certain temp sa mere n accepter plus cette situation donc elle a deemander a sa fille de prendre c est responsabiliter quelque jour apres elle apel le pere de sa fille qui et donc mon ami avec ki j ai eu un petit garcon elle lui demand de prendre sa fille une annee le temp quelle puisse se remettre sur pied trouver un travail et un apartement lui le pere ne refuse pas prend sa fille et la met a l ecole la ou il vit en sachan qu il ne travail pas qu il vit cher son frere donc financierement pour lui c dur il c etait mis d acord qu elle recupererait la petite tous les week end mais se n ai pas se qu il se passe maintenant sa situation arranger apart et boulot madame se refuse de prendre sa fille le week end et de s en occuper financierement lui a decider d aller deposer plainte pour abandon d enfant ma question ai a t il une chance de recupere les droit parentaux sur sa fille en sachant qu il ne la reconnu que paternellement et que le droit de garde c est elle qu il la esque en faisant cela il ne risque pas de mettr la petite a la dass puisque lui meme ne travail pas et n a pas de logement
merci pour votre aide

1 réponse

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir,

Vous vivez une situation plus que délicate ...

Vous avez un ami ... dont vous avez un enfant, qui a lui-même eu un enfant d'abord, dont la grand-mère demande de s'occuper, la maman ayant un problème ...c'est donc qu'elle donne sa confiance au papa par rapport à sa propre fille !

Votre ami, donc le père de votre fils, vit chez son frère ...donc n'a pas de logement à lui, même tout petit, en tout cas, pas de quoi assurer les deux enfants, puisqu'il ne travaille pas, de quoi vit-il ? Mais essaie, et avec vous beaucoup sans doute, d'assurer !

Vous vivez où, avec votre fils ? Le papa vit chez son frère ? Sa fille vit où et avec le témoignage de la grand-mère ?

----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mella

bonjour
pour repondre a votre mail mon ami vie cher son frere avec la petite car elle va a l ecole dans la ville ou lui habite en e qui conserne la maman c plutot a elle que nous devrions essayer de faire confiance elle ne la pas refourguer au pere parse qu elle a confiance elle s en ai debarasser elle ne ve pas s en ocuper moi je vie chez moi avec mais deux enfants en se qui conserne la grand mere elle tant que sa fille (degage) de chez elle tout le reste n est pas son probleme de quoi mr vit de rien meme pas le rmi il se contente de se qu il a pour mon fils s il lui ne peux pas s en occupe moi je suis sa mere et je l ai mis au monde pour l assumer merci de me repondre
bonne journee
0
agrippinegorgonne

Que c ' est triste à pleurer !!! Dans le temps , en France , avant la " libération de la femme " , celles- ci , mariées à 18 ans , enceintes dès le premier coup , faisaient un gosse tous les ans , étaient la plupart du temps "malheureuses comme les pierres " , jusqu ' à ce que mort s ' ensuive .

Après mai 68 , tous les rêves , toutes les utopies étaient permis , mais , les femmes n ' ont souvent pas su gèrer cette merveilleuse liberté et , de plus en plus se mettent dans des situations encore plus dramatiques ; je constate , je n ' ai aucun droit de juger , comment les femmes peuvent-elles décider de faire des enfants , sans réfléchir au fait que c ' est une décision grave de donner la vie à un petit être , qui les rendra responsables pour toujours ?

Les ex soixante- huitards , dont je suis , qui rêvaient d ' un monde meilleur pour les femmes , peuvent se poser la question : a quoi tout cela a -t - il servi ??
0
mella > agrippinegorgonne

a rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > mella

Bonjour ,

Toutes les " avancées " du statut de la femme ont à peine 100 ans ... comme bien des avancées sociales ! le congé maternité vers 1910, l'égalité des études en 25, les congés payés en 36, le droit de vote des femmes depuis 45, le droit à la pilule revendiqué par le Planning Familial depuis 56 accordé en France vers 65 ... 65 seulement aussi : la liberté d'exercer une profession ( exit enfin la toute puissance du mari, qui pouvait s'y opposer ! ), l' I.V.G. voté en 75 mais légalisé et "mis en oeuvre" en 80 ... Et le tout, avec luttes, revendications, mouvements mondiaux !

Aujourd'hui, il paraît tout simplement " normal " de prendre la pilule et qu'elle soit remboursée, d'avoir recours à l' I.V.G. dans de bonnes conditions prophylactiques au lieu de risquer sa vie, de n'avoir que 2 ou 3 enfants, au lieu de 10, d'avoir le droit de travailler, congés maternité, parental, et allocations familiales ! Et tout cela n'a qu'une soixantaine d'années, a été gagné à la force de la revendication, pour une reconnaissance de la femme, une vie meilleure, choisie et non subie ... 2009 : grande campagne contre la violence conjugale, trop de femmes meurent encore sous les coups d'un homme ! cela m'a rappelé que, oui, il y a encore des choses à faire !

85 : reconnaissance en France du VIH, alertes, protections, informations se sont succédées, et trop de gens croient aujourd'hui qu'il n'y a plus de danger et ont une conduite à risque !

Alors, oui, comment les choses en arrivent-elles encore en 2009 à des situations cauchemardesques ? Pourquoi nos jeunes gens se retrouvent-ils dans ces situations ? Trop d'information tuerait l'information ? La notion de "liberté" de choix de vie a-t-elle été interprétée par les jeunes générations comme une liberté à tout va, inconsciente, une déresponsabilisation générale ? Avons-nous baissé la garde, perdu de vue notre devoir de transmission, endormies en croyant nos combats essentiels gagnés, intégrés dans la vie quotidienne ? Quelque chose a loupé, en tout cas !

-----------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
agrippinegorgonne > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

Bonjours Tarasouris

Comme tout cela est bien dit !! vous savez faire une parfaite synthèse de la situation que vous connaissez " sur le bout des doigts " .

Les " péroreurs médiatiques " qui s ennivrent avec arrogance de leur propre ignorance , devraient en prendre de la graine .

Merci , j ' enrégistre dans ma clé USB

Agrippinegorgonne
0