Auto entrepreneur et location de meublé

Iza-catherine Messages postés 2 Statut Membre -  
 Iza-catherine -
Bonjour,

Je loue un meublé de façon saisonnière ( petits revenus) et je suis très ennuyée par une question fiscale : faut-il faire le choix de devenir auto-entrepreneur ou laisser l'ancien système du micro BIC. Je précise que la location du meublé n'est pas mon activité principale, je suis fonctionnaire par ailleurs.
Merci pour votre aide

Catherine Joubaud

1 réponse

Chrif
 
L'intérêt de passer de LMNP à auto-entrepreneur n'est pas évident, il dépend d'un calcul fin du rapport de ces revenus par rapport aux autres revenus, et du fait de savoir si vous payez des cotisations sociales sur cette activité ? Voir :
http://reflexif.over-blog.com/article-28521008.html
0
Iza-catherine
 
Merci pour votre réponse très précise.

J'ai bien pris connaissance du lien et c'est déjà moins confus dans mon esprit. Pour répondre à votre question, je n'ai pas de gros revenus par ailleurs et pour l'instant je n'ai pas payé de taxe professionnelle. Il semble donc que je sois passée à travers les mailles du filet ( à propos de la CSG aussi). Mais il est vrai que je préfère rester "indépendante", je ne suis pas une professionnelle de la LM, juste pour arrondir un salaire et ne pas laisser un logement vaccant toute l'année.A priori, il vaut mieux éviter l'AE...dans ce cas.

Iza-Catherine
0