Crédit immobilier en cas de separation

clochette - 18 mars 2009 à 23:33
 metrodesiles - 19 mars 2009 à 01:14
Bonjour, je vis en concubinage et nous avons un enfant de 20 mois nous allons nous séparer car il ma avoué etre homosexuel, nous avons plusieurs credits en commun dont un immobilier je vourais savoir si je peux me desolidariser facilement et lui donner mes parts du bien. Autre problème pour la petite qui aura la garde?doit il me verser une pension alimentaire meme en cas de garde partagé?merci de me repondre o plus vite

2 réponses

Bonsoir,
Vous pouvez demander une dessolidarisation à votre banque mais celle-ci n'est pas obligée
de l'accepter. Mr a -t-il des revenus suffisants qui lui permettent de racheter le crédit immobilier?
Dans le cadre de garde alternée, la pension n'est pas dû pour votre fille.
0
Bonsoir,

Pour le bien immobilier vous devez passer chez le notaire afin qu'il vous rachete votre part du bien.
En cas de garde alternee, pas de pension alimentaire, par contre une pension devra etre versee dans la cas contraire, meme si vous n'etiez pas maries.
0
metrodesiles
19 mars 2009 à 01:14
je vous conseil de votre avec votre banque pour le pret
avec un avocat pour votre séparation surtout qu'un enfant est en jeu
votre avocat si le bien achetez en commun devrait surement vous conseiller soit de vendre ou de racheter la part de votre ex compagnon ,surtout pas de donner car le pret est a vos deux nom et vous devrez payer votre part de crédit vous ne pouvez vous desolidariser comme ca de plus etiez vous pacsé
0