Ma famille ET moi

christy - 18 mars 2009 à 14:54
 Aramis - 18 mars 2009 à 15:16
Bonjour,
je m'appelle christy j'ai 19ans mon pere (et ma belle mere) ma mis a la porte au mois aout 2008 sous prétexte que j'ai détruit sa vie de famille depuis je vis chez la mere de mon ami.
Le probleme c'est que j'essaie de renouer un contacte mais rien a faire. Alors je ne sais pas quoi faire car je n'est pas de travail je ne suis plus scolarisé depuis que j'ai eu mon diplome et donc je n'est aucune entré d'argent malgré mes recherches de travail. Au jour d'aujourd'hui je ne peux pas m'habiller n'y me payer mes lentilles de vue je ne peux pas aller chez le docteur je ne peux rien faire seule et sans argent. Je ne sais pas quoi faire. QUE DOIS-JE FAIRE???

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
18 mars 2009 à 15:05
Bonjour

As tu été faire un tour à la mission locale la plus proche.
Tu expliques ta situation, fais une demande de fond d'aide aux jeunes . Tu auras toutes les infos utiles.
Tu peux également faire une demande auprès du Jaf pour que ton père subvienne à tes besoins.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
18 mars 2009 à 15:06
Bonjour,

Vos parents ont des obligations alimentaire sur vous jusqu'a vos 25 ans.

Ils sont donc dans l'obligation de vous versez une pension alimentaire, qu'il peuvent soit determiné eux meme (et deduir de leur impot) soit il faudrat les attaqués en justice.

Le mieux etant de leur ecrire une lettre puisqu'il ne semble pas vouloir remprendre contacte et d'expliquer votre situation et votre souhait de renoué des liens.

Ensuite voyez ce qu'il disent.

Vous pouvez egalement prendre contacte avec une assistance social et expliquer vos problemes, elle vous aideras a trouver des solutions et surtout connaissent bien les droits.

bon courage
0
Bonjour

Vos parents vous doivent aident at assistances il non pas le droits de vous mettes à la rue


je pense que des assiations existent dans notre pays allez faire un tour à votre maire pou avoir des
renseignemnt suplémentaires

Bon courage
0