Rupture conventionnelle
felini
-
01101408 Messages postés 25 Statut Membre -
01101408 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
Etant convoqué pour un entretient formel ce Vendredi 20 mars (je serai accompagné d'un DP)
On m'a proposé lors d'un entretien informel 2 solutions:
-Un licenciement
-Une rupture conventionnelle
Je pense qu'il est plus sage d'opter pour une rupture conventionnelle mais avec 7 ans d'ancienneté pouvez vous me dire le minimum légal que je devrai avoir en indemnité et dans mon cas, n’ayant commis aucune faute ou erreur professionnelle, puis-je demander plus que le minimum ou refuser cette rupture et accepter le licenciement (avec une prime égale, puisque minimum) et attaquer une procédure au prud'hommes?
Etant convoqué pour un entretient formel ce Vendredi 20 mars (je serai accompagné d'un DP)
On m'a proposé lors d'un entretien informel 2 solutions:
-Un licenciement
-Une rupture conventionnelle
Je pense qu'il est plus sage d'opter pour une rupture conventionnelle mais avec 7 ans d'ancienneté pouvez vous me dire le minimum légal que je devrai avoir en indemnité et dans mon cas, n’ayant commis aucune faute ou erreur professionnelle, puis-je demander plus que le minimum ou refuser cette rupture et accepter le licenciement (avec une prime égale, puisque minimum) et attaquer une procédure au prud'hommes?
A voir également:
- Forum rupture conventionnelle
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Formulaire rupture conventionnelle - Guide
- Remplir une rupture conventionnelle en ligne : formulaire - Guide
1 réponse
bonjour je sui exactement dans le meme cas que toi jai donc fai appel a un dp et donc suite a un entretien avec l'inspection du travail il mon dit que pour la ripture conventionnel je devai demander lanciennete dont jai le droit a 9 ans et reclamer 3mois de salaire en plus sinon moi je les traine au prudhomme