Loué une maison avec des travaux

Mystik92 - 16 mars 2009 à 18:11
 darkoume - 19 avril 2009 à 17:53
Bonjour,
Je suis un propriétaire qui souhaiterait loué son bien avec des travaux sur le secteur de Le Tréport (76).
J'ai été muté sur la région parisienne et j'ai du stoppé les derniers travaux.
Est-il possible de louer mon bien?
Je souhaiterais le loué environ 350 à 400 euros, maison de 50 m² plein pied sur 300m² de terrain, chauffage électrique, fosse septique.
Il me reste le raccordement des eaux usagers à la fosse (certainnement pas aux normes), j'attends le raccordement à la route dans l'année à venir.
Je voudrais la louer en précisant que je suis très maniable pour les travaux car je souhaite investir au minimum la moitié du loyer dans la rénovation du bien (façade, barrière...)
Qu'en pensez-vous, est-ce possible?

9 réponses

jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
16 mars 2009 à 18:26
Vous êtes très maniable , c'est donc que vous avez des poignées?
je ne comprend pas bien ... mais à priori il y a du terrain et c'est heureux parce que je me demande ou les locataires vont aller pour leurs besoins si le raccordement au réseau de votre fosse septique ne se fait que dans 1 an . Pour être plus sérieux... ne pensez vous pas que vous anticipez un peu trop
0
Pour l'anticipation, pas vraiment car celà fait deux ans que je suis muté.
J'ai prêté mon logement durant cette période mais là souhaite le loué.
Ensuite les toilettes sont déjà raccordées à la fosse mais pas la salle de bain et l'évier de la cuisine.
Mon beau frère avait fait l'écoulement avec des tuyaux à l'extérieur.
0
BG > Mystik92
16 mars 2009 à 19:03
comment voulez-vous louer une maison sans possiblité de se servir de la salle de bain et évier ????mais peut-être trouverez-vous quelqu'un qui contre une période sans loyer(le temps de finir ) vous fera les travaux car personne ne paye un loyer sans possibilité d'y habiter
0
Mystik92 > BG
16 mars 2009 à 19:16
Oui, c'est ce que je veux faire mais je voulais savoir si c'est faisable.
Je me doute bien que je ne vais pas pouvoir la loué comme celà.
Si je m'adresse à ce forum c'est justement pour avoir des conseils, je ne veux pas être un marchand de sommeil.
Un locataire heureux sera un locataire qui paie en temps et en heure.
0
bonjour : Il faut que vous soit en état de fonctionner correctement, sinon vous n'aurez pas fini avec les ennuis. D'autant plus qu'il est interdit de déverser des eaux usées dans le terrain.

Et quelqu'un qui paie un loyer, même dans le cas où il serait un peu sous évalué, va vous faire des problèmes, l'extérieur va être tout boueux.

A mon avis, ce n'est guère possible.
0
Je précise que quand je dis à l'extérieur celà veut dire que les tuyaux n'étaient pas entérrés mais visible de l'extérieur( donc pas esthétique).
0
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
16 mars 2009 à 19:54
je viens de me restaurer et j'ai abandonné la conversation pendant un temps et j'ai cru voir précedemment que vous dites que les toilettes sont raccordées a la fosse septique mais pas l'evier et la salle de bains de la cuisine.

Alors là danger! seules les eaux vannes doivent être raccordées à la fosse septique sinon bonjour la fermentation microbienne ; les eaux usées de l'évier de cuisine doivent allez dans un dégraisseur avant de rejoindre en compagnie des eaux usées de la salle de bains la zone d'épandage composée de 3 drains (et pas du drain agricol)disposés en V avec regard de visite destiné au controle sanitaire éventuel.

Bref, la nouvelle réglementation en matière d'assainissement individuel est devenue très exigeante . Le fait que vous avez mis en place une fosse septique induit le fait que le terrain n'est pas équipé du tout-à-l'égout . Attention à un controle du syndicat qui gère l'alimentation en eau et l'assainissement de votre commune.

Je ne souhaite pas vous tuer le moral mais renseignez vous. Meme les petites communes de cambrousse sont très vigilantes là-dessus et je vous parle en connaissance de cause.

Maintenant en tant que bailleur moi-meme je ne vous conseille pas de louer votre bien dans cet état.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
metrodesiles
16 mars 2009 à 20:41
c'est tres claire vous ne pouvez louer un bien dans cette état meme avec un accord ecrit proprio// locat en cas de conflit vous ete dedans jusqu'au cou
0
Ok merci de ces réponses constructives, je vais voir pour au moins acheter un bac dégraisseur et l'installez alors.
Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai acheté cette maison il y a 5 ans sans bac dégraisseur avec cette fosse.
Merci de vos réponses.
0
metrodesiles
16 mars 2009 à 20:48
pour un achat vous achdetez en état et en toute connaissance de ce dernier
0
jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
16 mars 2009 à 20:59
la règlementation est très récente , mais d'or et déja applicable ,renseignez vous c'est trés cadré , demandez une documentation a la compagnie des eaux de votre secteur avant d'entreprendre des travaux précis .on a du reprendre çà à plusieur fois chez ma soeur qui a construit récemment .Et j'ai oublié de dire qu'en plus il faut faire ressortir une ventilation du regard de collecte principal par un tuyau extérieur à la maison qui doit etre d'une hauteur précise.
BONNE CONTINUATION
0
Merci car ça c'est un bon conseil.
Merci encore
0
bonjours j'ai bien suivi le forum et votre annonce m'interesse voilà je suis un homme d'une cinquantaine d'années et j'ai vécu un divorce trés dur je suis de la region parisienne et j'ai envie de changer d'air je suis un bon bricoleur (encien garagiste) si vous me le louer a un prix resonnable je suis pret a faire les travaux en echange j'ai eu dejat un cas similaire a votre fosse septique (un garage avec une fosse setique a villetaneuse dans le 93 donc je connais ... voilà je suis ouvert a toutes proposition je vous laisse mon N° 0627694252
0