Temps plein à un temps partiel

vivi - 14 mars 2009 à 20:37
 vivi - 16 mars 2009 à 14:25
Bonjour,

Je suis actuellement secrétaire je suis la seule employée mes employeurs sont un couple.
Cela fait 26 mois que j'ai été embauchée, la première année à temps partiel et depuis janvier 2008 à 35H.
Il y a 1 mois ils m'ont prévenu que l'entreprise n'allait pas bien qu'ils manquaient de trésorerie. La banque et le comptable leur conseillent de supprimer mon poste. Cependant il y a du travail.
Alors ils m'ont proposé un mi temps. Aussi, après avoir pris conseille aux assedics, j'ai refusé leur proposition car les assedics ne me versent pas le complément de salaire. Alors ils m ont conseillé de rechercher un second mi temps. J'ai donc fait des candidatures spontanées en secrétariat. Je n'ai pour le moment pas de réponse.
Par contre, mon employeur me suggère différents emplois comme vendeuse en boulangerie ou aide ménagère. Moi, je souhaite rester dans le secrétariat.
Mais ils insitent tout de meme pensant que je céderai.
Depuis une semaine ils m'ont donné mes mercredis car si ils me licenciaient ils n'auraient pas à me payer mes congés payés.
A ce jour, je pense que je vais leur répondre que je refuse leur proposition de mi temps car je pense que l'on ne trouveras pas de terrain d'entente car eux voient leurs interets et moi je veux préserver les miens.
Si vous avez été dans mon cas ou si vous pouviez m'apporter vos conseils et seraient les bienvenus.
bonsoir
A voir également:

2 réponses

juri conseil Messages postés 85 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 52
14 mars 2009 à 21:11
si tu refuse un avenant au contrat de travail lecrit 'employeur a la possibilite de te licecie pour raison eco. sache le
donc je te conseil de faire l'autruche tout de suite en attendant une proposition convenable
0
merci pour votre réponse oui je suis au courant qu'ils peuvent me licencier éco.

Par contre, vous me parlez de proposition convenable qu est ce qu ils pourraient me conseiller de convenable ?
0
bonjour,

Pourrait on me renseigner sur les congés payés. Suite à ma situation il me restait à prendre 5 jours, j'avais donc posé ma semaine du 13 au 17 avril. Depuis la semaine dernière mon employeur m'a demandé de prendre mes mercredis car si il me licencie il ne veut pas payer mes congés.
Il m'a dit qu il fallait que je prenne tous mes congés. Et que pour juillet si je voulais en prendre on s'arragerait.
Je n'y comprend plus rien. Les congés sont bien de mai à mai. ?
Je me demande si je prends plus de congés que prévu ces jours vont m'etre décontés.

merci si vous pouvez me répondre
0