Reductionimpot PME en liquidation

Leyac33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 15:51
 leyac33 - 15 mars 2009 à 20:31
Bonjour,
J'ai crée un societe qui vient d'etre place en liquidation judiciaire.
J'ai beneficié lors de la creation de cette societe d'une reduction d'impot et je souhaiterai savoir :
-si mon avantage fiscale eu lors de la creation peut etre remis en cause ?
-si il y a un moyen de beneficier d'avantages fiscaux de cette liquidation puisqu'il y aue perte de capital et de compte courant d'associé.
Merci de vos eclaircissements !
Cdlt

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
14 mars 2009 à 21:39
L’article 163 octodecies A du CGI qui permettait aux créateurs d’entreprises de déduire de leur
revenu imposable les pertes en capital qu’ils ont subies est abrogé depuis le 1er janvier 2007.
Ce dispositif pouvait donc être appliqué, pour la dernière fois, au titre de l'imposition des
revenus de 2006.

Apres pour la remise en cause : ça dépend de la date de création de la société et des augmentations de capital, en fait de l'année de revenu correspondant aux réductions que vous avez eu
0
Bonjour et merci pour cette reponse.
Dommage que cette partie de la loi soit differente maintenant en cette periode difficile toute economie est bonne à prendre.
Les societes avaient respectivement 4.5 ans et 3 ans. avec des dates de creations differentes donc des periode d'imposition decalée.
Merci
0