Problème de chèques

benwhisky - 14 mars 2009 à 13:02
 knab - 15 mars 2009 à 08:17
Bonjour,
j'ai un problème, j'ai 60 chèques impayés et ma banque à clôturer mon compte. je ne sais pas comment faire pour régulariser les chèques. Maintenant je suis afficher à la banque de France et je suis demandeur d'emploi depuis peu. J'ai une femme à nourrir et un bébé, je ne sais plus quoi faire, je suis au port de la dépression.

1 réponse

Bonsoir,

60 chèques !!!!!!! mais c'est énorme !!!!! C'était un compte de particulier ou un compte pro ????

Normal que la banque a clôturé le compte ....

Vous êtes demandeur d'emploi maintenant ..... alors vous allez toucher les assédics ou pas ???? Sinon, il faut faire une demande de RMI, du fait que vous avez une famille à nourrir.

Egalement, il faut que vous alliez ouvrir un autre compte à la Poste (banque postale maintenant) car ils sont assez souples, et prennent les personnes fichées souvent. Ensuite, vous faites virer vos ressources dessus et vous vous servez de ce compte pour le quotidien.

Le compte où il y a les 60 chèques impayés, il faut voir avec la banque un échelonnement pour régulariser la somme totale (qui doit être assez conséquente d'ailleurs) ; prenez RDV avec votre conseiller et expliquez votre situation, de manière à trouver une solution.

Si vous avez d'autres dettes par ailleurs, genre crédits conso, révolving, etc .... mieux vaut alors peut-être déposer un dossier de surendettement à la BDF. Tout dépend de la somme dûe.

Courage et ne vous désespérez pas : votre famille a besoin de vous !!!!!!

nanatitou
0
Il ne sert à rien d'aller négocier un règlement échelonné des chèques auprès du banquier, car ce n'est pas au banquier que les sommes sont dues, c'est à chacun des bénéficiaires des chèques.
Pour les bénéficiaires dont vous ignoreriez le nom (fréquent si vous n'avez pas correctement rempli vos talons de chèques), il faut faire une provision spécialement affectée à une nouvelle présentation éventuelle des chèques auprès du banquier ; ce dernier est TENU d'accepter cette provision pour le paiement des chèques, même si votre compte présente un solde débiteur, le mieux est de préciser l'affectation des fonds dans un courrier.
Pour que le banquier enlève le fichage vous devez également régler les timbres fiscaux, bien sur.
0