Comment savoir si j'ai droit a quelque chose?

candice - 13 mars 2009 à 09:06
 candice - 13 mars 2009 à 19:51
Bonjour,
Je me tourne vers vous afin d'obtenir des renseignements : suite à la fin de mon CDD en 2007, j'ai profité de ma période de non activité pour compléter ma formation et faire un master ressources humaines que j'ai obtenu en janvier 2009 . Depuis je suis à la recherche d'un poste mais au vu du peu de possibilités qu'offre le marché de l'emploi actuellement je ne trouve rien. Je percevais l'allocation de formation versée par l'assedic, allocation qui s'est arretée en février 2009 car j'étais à la fin de mes droits. Mon conjoint est fonctionnaire et percoit un salaire de 1200 € net. Puis-je demander le RMI le temps de trouver un travail ou celui ci va t il m'être refusé par rapport au salaire de mon conjoint ?
Je vous pose la question directement car pour monter un dossier de RMI il faut passer par l'assistante sociale de ma ville qui ne peux me donner de rendez vous avant le 14 avril donc si je n'ai droit a rien pas la peine que j'attende jusque là et que je lui bloque un rendez vous.
Merci a tous pour vos renseignements et excellente journée
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
13 mars 2009 à 10:22
Bonjour ,


Pour répondre rapidement à votre question, malheureusement non, vous n'aurez pas droit au RMI, car le salaire de votre conjoint sera à intégrer dans vos ressources mensuelles, et cela dépasse de beaucoup le plafond, même minimum, du RMI ...

N'oubliez pas de signaler à la CAF votre changement de situation financière, elle recalculera vos droits, pour l'APL, par exemple .

Poursuivez vos recherches et propositions d'emploi, restez en contact avec votre conseiller ANPE, avec vos connaissances,étudiants, profs, ne vous coupez pas du milieu dans lequel vous souhaitez trouver une opportunité, les choses passent parfois simplement par une info, à creuser ...

Bon courage et chance pour vos démarches !

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci beaucoup pour votre réponse, en effet, je n'ai cpas coupé les ponts avec mes profs et les autres étudiants mais dur dur en cemoment de trouver un quelconque emploi !!!
Bonne soirée
0