MUTUELLE DE GROUPE OBLIGATOIRE

jacquie31 - 13 mars 2009 à 09:05
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 13 mars 2009 à 09:19
Bonjour,
Bonjour,
J'ai été licenciée en AVRIL 2002 après 15ans de bons et loyaux services (changement de chef). Je suis donc au chômage. 5 mois après je suis atteinte d'un cancer et mise en longue maladie, après opérations la sécurité sociale me met en invalidité 2éme catégorie.
J'avais avec la société à laquelle j'appartenais une mutuelle de groupe obligatoire pour laquelle j'avais pris les meilleures options pour ma famille et moi. Lors de mon licenciement, mon employeur m'a envoyé un courrier me disant qu'à ce jour je n'étais plus assuré par leurs soins (maladie, prévoyance, décés, ...).
N'auraient-ils pas du me dire (la mutuelle ou mon employeur) que j'avais la possibilité de continuer ma prévoyance santé individuellement ?
N'y a-t-il pas une obligation de 6 mois d'assurance gratuite dès mon inscription au chômage ?
Merci de me répondre.

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
13 mars 2009 à 09:19
impossible de vous répondre, il faut voir le contrat qui avait été signé entre votre employeur et la mutuelle
0