Assurance pour un bien neuf mis en location

Chou Ka Yam - 12 mars 2009 à 21:41
 Chou Ka Yam - 14 mars 2009 à 11:49
Bonjour,

Deux associés d'une SCI sont en désaccord sur la souscription d'une assurance pour un bien immobilier neuf mis en location (usage habitation principale).

Le bien immobilier est un bien neuf et bénéficie de la garantie décennale.

L'un prétend que compte tenu de la garantie décennale, l'immobilier est en quelque sorte "garanti", il n'y a pas lieu de prendre une assurance pour les murs.

L'autre estime qu'il n'est jamais trop prudent de prendre une assurance pour le fameux "au cas où..."

Qu'en pensez-vous ? Pouvez vous me faire partager vos expériences, vos avis ? L'assurance n'était pas obligatoire pour un propriétaire bailleur, qu'est il préférable de faire ?

Merci par avance pour vos contributions,

Très cordialement,
A voir également:

1 réponse

jpegg Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 97
12 mars 2009 à 22:07
Je pense qu'en ce qui me concerne je prendrais bien évidemment un contrat d'assurance ,parce que la garantie décennale ne garantie que des malfaçons liés aux travaux qu'ont réalisées les entreprises responsables quand il y a des problèmes.
Par contre, je ne sais pas ce qui se passerait en cas de tempete, en cas d'inondation voir de séisme.
J'étais bailleur d'une maison louée, en 1999 , lors de la fameuse tempête j'ai eu des dégâts considérables liés au vent : portails ouverts a l'envers, chutes d'arbres etc... je peux vous dire que j'étais heureux d'avoir mon assurance. Je ne pense pas qu'avec la garantie décennale ça aurait marché ,les entreprises n'y étant pour rien
0
Chou Ka Yam
14 mars 2009 à 11:49
Effectivement, dans ce genre de situation, je ne pense pas que l'assurance du constructeur ou celle du locataire puisse intervenir pour couvrir les réparations.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,
0