Jeune artisan en difficultés. Arrêt entrepris
Résolu/Fermé
A voir également:
- Un artisan peut il travailler en intérim
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- Attestation fin de travaux artisan pdf - Guide
- Ifm interim - - Rémunération et paye
- Problème ifm et CP sur salaire intérimaire - Forum salariés
10 réponses
bonjour a tous ,
moi je suis dans le meme cas que Romuald
je suis artisan macon depuis 2001 jusqu'a present tout allait bien.l'hiver 2008 2009 avec les pluies incessantes qui ont durer a peu près 4 mois , j'avoue que j'ai pris un coup financierement .
a ce jour je recois des recommandés de tous les cotés .
en gros je doit avoir environ 40 000€ de dettes envers les fournisseurs ,RSI , assurances etc....
les gros chantiers se font rares ,j'ai encore des ptts chantiers mais cela ne suffit pas a couvrir tous les frais .
ceci dit je viens de construire ma maison j'ai passer 15mois de galere week end jours feriés etc.. et je n'est pas envi de voir un huissier me la saisir .
je suis exactement dans le meme cas que romuald , je n'arrete pas de me dire que cela va s'arranger ,mais je consatae que la dette s'allonge de plus en plus .
j'ai pensé a mettre l'entreprise en sommeil ,et aller travailler en interim ou autre ,mais est ce la bonn decision?
si quelqu'un peut m'eclairer et me donner quelques tuyaux sur ce que je pourrais faire .
merci d'avance pour vous reposes
moi je suis dans le meme cas que Romuald
je suis artisan macon depuis 2001 jusqu'a present tout allait bien.l'hiver 2008 2009 avec les pluies incessantes qui ont durer a peu près 4 mois , j'avoue que j'ai pris un coup financierement .
a ce jour je recois des recommandés de tous les cotés .
en gros je doit avoir environ 40 000€ de dettes envers les fournisseurs ,RSI , assurances etc....
les gros chantiers se font rares ,j'ai encore des ptts chantiers mais cela ne suffit pas a couvrir tous les frais .
ceci dit je viens de construire ma maison j'ai passer 15mois de galere week end jours feriés etc.. et je n'est pas envi de voir un huissier me la saisir .
je suis exactement dans le meme cas que romuald , je n'arrete pas de me dire que cela va s'arranger ,mais je consatae que la dette s'allonge de plus en plus .
j'ai pensé a mettre l'entreprise en sommeil ,et aller travailler en interim ou autre ,mais est ce la bonn decision?
si quelqu'un peut m'eclairer et me donner quelques tuyaux sur ce que je pourrais faire .
merci d'avance pour vous reposes
4 mars 2010 à 15:52
Je connais la même situation et le fait de mettre l'entreprise en sommeil ne résoudra pas les problèmes de charges sociales qui elles continueront à courir.
Ce qu'il nous a été dit par le tribunal lorsque nous y sommes allés pour info est deux solutions
- continuer à cravacher et peu à peu payer ce qu'on peut (ne pas hésiter à faire des plans d'apurement avec les fournisseurs ou les huissiers)
- demander un redressement avec gel des dettes et mandataire ad hoc mais cela se paye...
J'ai décidé de continuer à bosser dur car j'ai des chantiers donc tant qu'il y a de la demande il y de l'espoir... si seulement la banque pouvait me laisser un peu tranquille ou m'aider au moins, que je puisse me faire un peu de salaire pour payer ma maison...
Voilà pour mes infos, bon courage