Dépôt de garantie abus de confiance

Mya - 11 mars 2009 à 14:16
 Paulin - 11 mars 2009 à 20:32
Bonjour,
Nous avons habité avec mon mari dans un appartement a toulouse pendant sept mois avant de se décider a déménager...en effet les prises de l'appartement n'étaient pas aux normes deux radiateurs ne marchaient pas l'appartement était très mal isolé, et bien entendu le propriétaire nous avait promis de réparer tout cela mais ne s'en ai jamais occupé. Le jour de l'état des lieux le
proprio a été très malhonnête et nous a repproché que les fenêtres étaient sales sachant que c'était au troisième étage il nous exigeait de nettoyer les fenêtres de dehors chose quasiment impossible même si j'ai fait le maximum..j'étais sortie faire des courses et a mon retour non peu surprise je decouvre que le proprio s'est permis de rentrer dans l'appartement alors que nos objet personnels s'y trouvaient encore...a-t-il le droit?
Après de nombreuses tentatives pour avoir un rendez vous pour l'état des mieux il se décide enfin après deux semaines d'attente...et la surprise rien ne va on aurait changer les tiroirs de place on aurait pas payé nos loyers ( ça on s'était habitues car il ne vérifiait jamais ses relevés et nous accusait),beaucoup d'accusations et bien sur les fenêtres!! Il décide de faire intervenir une société de nettoyage d'un "ami" je l'informe que je préfère que ce soit nous qui nous en occupant , il refuse et nous certifie qu'il ferait faire un devis dont il nous ferait part avant quelconque intervention.5 jours plutard il nous appel le matin pour nous dire qu'il a fait nettoyer l'appartement mais qu'il n'aurait la facture que dans l'après midi, encore une fois je n'ai jamais donné mon consentement sachant que on a même pas signé l'état des lieux de sortie!!!! L'après midi il nous informe de la facture 387eurod pour nettoyer 3 fenêtres...notre contion était de 600 euros il nous informe qu'il nous envoi un chèque avec la différence.
Que pouvons nous faire dans ce cas?
Merci pour votre aide.
Cordialement

1 réponse

bonjour : Allez voir l'ADIL, c'est gratuit.
0