Problème de garde d'enfant

alexpolux - 10 mars 2009 à 18:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 10 mars 2009 à 18:51
Bonjour,
je suis maman d'une petite de 6 ans je suis separe du papa depuis qu elle a 8 mois j'ai refait ma vie et je suis avec quelqu un de super son pere biologique ne s'est jamais occuoe d elle bien sur pas de pensoin alimentaire il m'a attaque au tribunal pour revoir sa fille il habite a 1073 km de chez moi et le pire c'est que c'est a moi de payer les transports pour qu il voye sa fille c est le monde a l envers je suis dans une impasse car pas les moyens de payer les transports je comprends pas comment un juge peut m inposer ca alors qu il ne s est jamais implique sur aucun plan le pire c'est qu'il est diqpense de pension alimentaire et que je paye les avocats pleins pots je suis a bout

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mars 2009 à 18:51
bonsoir

c'est facile a comprendre

vous avez voulu vous faire justice vous meme en ne confiant pas votre fille (avant la plainte du pere ) au papa , sous pretexte qu'il ne payait pas la pension alimentaire ou n'honorait pas ses visites selon votre decision

ce que vous avez oublié de faire, c'est justement, de ne pas vous faire justice, mais d'utiliser la justice, donc les lois

pour les pensions alimentaires, vous auriez pu le faire saisir auparavant

pour les visites, vous ne pouvez rien faire, sauf si il debarque deux ans apres, ressaisir le jaf pour expliquer la situation et laisser le JAF statuer des nouvelles modalités

donc, je suppose que le jaf n'a pas apprécié votre comportement, de vouloir evincer le pere de sa fille et vous a donc lourdement condanné au profit du pere

car meme si il est en tord vis a vis de sa fille, il ne faut pas PUNIR VOTRE FILLE , qui elle, aura toujours besoin de son papa

quoi que soit ces tord, un papa et son enfant ont des rapport diferents de ce qu'ont les couples

ainsi, vous auriez du raisonner auttement et il n'y a plus rien a faire, a part accepter la situation
cordialement
0