Suite à demission - rupture new contrat

Résolu
greg - 10 mars 2009 à 10:20
 greg - 10 mars 2009 à 13:43
Bonjour,

J'ai démissionné de ma société en octobre 2008 (j'y était depuis 4 ans) pour un nouveau job en cdi, la personne qui m'a fait venir dans cette nouvelle société part de la société à la fin de la semaine. Je ne sais pas du coup ce qu'il va m'arriver...

Je suis cadre j'ai déjà fait ma période d'essai de 3 mois, ma période d'essai a été renouvellé (politique de la maison on renouvelle tout el monde...) mais le papier va partir avec mon patron qui quitte la société donc la RH n'a aucune trace de ce renouvellement... (qu'ils réclament pourtant...)

Donc ma question est de savoir si je toucherais les assedic si la société me licencie, deux possibilités

- soit je suis considéré comme étant encore en période d'essai et dans ce cas, assedic ou pas?
- soit je ne suis plus en période d'essai et assedic ou pas?

Soyons optimiste ils vont peut être me garder...

Merci pour votre retour rapide car j'engoisse.

Grégory

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 10:54
bonjour,

la période d'essai ou son son renouvellement ne se présument pas !
si le renouvellement n'est pas prévu, vous êtes embauché...
si l'employeur vous licencie, privé invonlontairement d'emploi, vous percevrez les assedics.
0
Je ne comrpends pas votre phrase :

la période d'essai ou son son renouvellement ne se présument pas !

Le renouvellement était prévu dans le contrat de travil mais si la rh n'a pas le papier je suis considéré comme embauché...
0
je ne comrpends pas votre phrase :

la période d'essai ou son son renouvellement ne se présument pas !

Le renouvellement était prévu dans le contrat de travil mais si la rh n'a pas le papier je suis considéré comme embauché...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:23
en droit, la "politique de votre maison" ne signifie rien !

même si le renouvellement était prévu dans le contrat, il n'en demeure pas moins que l'employeur devait vous notifier la mise en oeuvre de ce renouvellement.

si ce n'est pas le cas, vous n'êtes plus en période d'essai, donc, un licenciement vous ouvrirait droit aux allocations de chômage :-)

suis-je clair ?
0
greg > Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:41
oui sur cette partie c'est clair, mais le fait est que j'ai signé un renouvellement de période d'essai, j'an possède un exemplaire et l'autre exemplaire c'est mon patron qui va quitter la société qui l'a et il me dit qu'il ne le donnera pas à la RH.

Mais la RH peut me le demander... si dans ce cas je suis considéré comme toujorus en période d'essai est je le droit aux assedics si ils stoppent la période d'essai
0
Utilisateur anonyme > greg
10 mars 2009 à 11:46
en droit, en principe, c'est à celui qui invoque l'existence d'une obligation d'en rapporter la preuve.

vous n'êtes pas censé produire à votre employeur un document qu'il vous a lui-même remis, peu important de savoir si votre "patron" est parti en emportant ce document.

la RH n'a qu'à se débrouiller !

à votre place, je ferais "traîner" les choses jusqu'à l'expiration de la période de renouvellement :-)
0
greg > Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:52
en fait j'ai déjà terminé ma 1ere période d'essai et comme la rh n'a pas le papier actuellement je suis considéré commen embauché définitif (...), par contre si mon patron (qui va partir) leur donne le papier je suis considéré comment en 2eme phase de période d'essai et ceci jusqu'au 23 mai, donc sur cette 2eme partie si ils me licencient pendant cette 2eme péridoe d'essai est ce que je touche les assedics... (comme j'ai démissionné de mon précédent poste)...
0
Utilisateur anonyme > greg
10 mars 2009 à 12:00
la personne qui vous a fait venir dans cette société vous a dit qu'elle ne donnerait pas le papier à la RH...

si néanmoins elle le fait et si votre employeur rompt votre contrat avant le 23 mai, vous serez privé involontairement d'emploi avec les conséquences favorables pour vous (droit à l'assurance chômage)

en cas de démission : le délai de carence pratiqué par l'assedics est de 4 mois.
0