TEST ADN ENTRE DEMI SOEUR

PINPIN98 - 9 mars 2009 à 23:38
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 13 juil. 2009 à 17:06
Bonjour,

ma fille de 11 ans n'est pas reconnue par son père, elle porte mon nom. Au début la demi soeur de ma fille s'est occupé quelque fois en la prenant pour le week-end, mais hélas à la fin du week-end ma fille revenait complètement en décale de la réalité (Internet à toute heure, plus aucune politesse, ne voulait allée se coucher aux horaires normaux, défit avec l'autorité.....). Tout son comportement s'en est ressenti aussi bien chez la nourrice qu'à l'école où il a fallut que je me rende 2 fois de suite, à cause de son comportement envers ses camarades et aussi avec l'autorité de l'école. Son institutrice nous a conseillé de prendre rendez vous avec un psychologue. Chose faite, les choses sont revenus à la normale. A savoir limité les relations avec sa demi soeur qui avait une mauvaise influence sur elle. J'ai refait l'expérience avec sa demi soeur à savoir qu'elle la reprenne un week end. L'enfer. J'ai donc décidé avec l'accord de son père qu'elle ne verait plus sa demi soeur tant que les choses n'iraient pas mieux. J'ai informé sa soeur, qui l'a très mal pris. Ma fille a accepté les choses et ne souhaitée plus la revoir. Depuis quelques temps, sa demi soeur cherche à prendre contact avec ma fille par le biais de l'école où sa demi soeur à raconté ma vie ainsi que la sienne afin de se faire plaindre. Ma fille a avoué à un membre de notre famille qu'elle avait revue sa demi soeur, sa demi soeur lui a raconté un tas de sornettes. De sa rencontre avec sa demi soeur, elle ne souhaite plus du tout le revoir. J'ai appelé sa demi soeur en lui demandant de cesser le plus rapidement possible ce harcelement, sinon je déposai une main courante auprès du commissariat. Depuis elle menace faire faire un test ADN à ma fille par le biais d'un avocat et éventuellement de me faire retirer la garde de ma fille. Depuis ma fille est complètement déstabilité. Quel est mon recourt.

3 réponses

coucou moi 54ans et ma soeur je ne lui parle pas depuis 22ans porte le nom de mon papa qui n est m pas le sien
que doi je faire pour que on lui retire le nom qui ne lui revient pas mon père décède et ma mère aussi et son père a elle aussi je ne savait pas quelle porté mon nom
3
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
10 mars 2009 à 21:11
Le recours à des tests ADN est très encadré en France, et à part les parents et éventuellement l'enfant concerné, on ne peut pas demander à ce que ce genre de test soit effectué.
Donc pas de souci!
Elle a quel âge cette demi-soeur et comment arrive-t-elle à lui parler quand elle est à l'école???
0
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
13 juil. 2009 à 17:06
Il est impossible pour vous de lui "retirer" son nom! Une filiation n'est pas que génétique, votre soeur porte le nom de "son père" car elle est née pendant le mariage ou parce qu'elle a été reconnue par lui.
S'il ne fallait plus admettre que les filiations génétiques, ça ferait un beau b... !
0