Arnaque sur le site adoos.fr

Résolu/Fermé
max38950 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 9 mars 2009 à 20:58
 .fr - 26 févr. 2011 à 11:15
Bonjour,je suis à la recherche d'un quad bon marché et aprés avoir chercher je suis tombé sur le site adoos.fr .le vendeur,aprés que je lui est dit que j'etait interessé m'envoi l'email suivant:
Entretien régulier,révision des 2300 effectuée ; carnet d'entretien ok; état impeccable, peu roulé,équipement très complet! tous les papiers en règles:
(carte grise +certificat de conformité pour l'immatriculation ; certificat de non gage de moins d'un mois, certificat de cession ;facture d'origine et certificat de vente dument rempli )
Comme sur les photos le quad est en très bon état et ne demande pas de frais de réparations. c'est une première main.
Il se trouve dans le Nord précisement à Loos dans le 59120 dans un garage de dépot, d'entretient et de livraison;
Un enlevement sur place n'est pas nécessaire car le véhicule peut vous ètre livré sur toute la france métropolitaine par les chargés de la livraison à l'adresse de votre choix sur mon autorisation.Pas d'inquiétude pour les frais de livraison, cela est inclu dans les frais de vente (2500€).
Pour ce qui est du paiement, il s'effectuera à la livraison après toutes vérifications ( mécanique ,administrative et autres)
Si vous avez déja le montant en espèce pour l'achat; tout ce que vous avez à faire est de me faire parvenir les informations suivantes:
NOM:
PRENOM:
ADRESSE:
ET NR DE TEL:
pour que je puissent organiser la livraison et vous mettre en contact direct avec les chargés de la livraison et de la transaction.

comme le prix n'est vraiment pas chere je me mefi d'une arnaque donc d'aprés vous qelle risque peut il avoir?
merci d'avance
ps: pardon pour les fautes

17 réponses

Toutes les annonces de don sur ce site sont des arnaques. J'ai donc pris l'initiative après plusieurs mail aux administrateurs du site de passer sur le site une annonce intitulée don de moto don de voiture en prévenant tous les lecteurs éventuels de l'annonce de se méfier car les dons du site étaient tous des arnaques en majorité du Bénin. CEKA N A PAS DU PLAIRE AUX ADMINISTRATEURS L ANNONCE N EST RESTÉE QUE 24 HEURES
par contre les arnaques signalées sont toujours présentes sur le site .
a VOUS DE JUGER;
MERCI
22
je confirme toutes ces annonces de dons ou vehicules motos pas cher ex 750vfc Honda 1200 €
émanent du mème auteur '( origine adresse Limousin n° de tel correspond au Benin ) .
à priopri ils sont couvert par les administrateurs du site car bien que signalées elles ne sont pas retirées.
J'ai fais une dénonciations sur le site de la Gendarmerie sans effet .
de plus l'auteur à un langage reconnaissable .
Pour éviter les arnaques ne jamais envoyer de reglement , toujours demander à prendre possession en personne de l'objet
Salut et a plus
0
ce site ne devrait plus exister et devrait Etre signalé à la gendarmerie. Les administrateurs devraient etre poursuivis pour laisser sans controle ce genre d'escroqueries.Voici l'annonce que la personne m'a envoyé. Je vous envoie un papier-collé.


Bonsoir

Je suis Madame Juliette Croseaux résident à Nantes ; j'ai bien pris connaissance de votre courrier concernant le jument grise ONC 8 ans.
Je fais don de la jument contre bons soins à une famille ou à quelqu'un qui pourra bien prendre soins de la jument comme son enfant.
La jument est de sexe féminin, elle s'appelle Blandine elle vit en communauté avec d'autres animaux.
Nous aimerons offrir comme don car elle appartenaire a notre unique fille Blandine que nous avons perdu au cours d'un accident donc pour ne plus trop nous souvenus de notre Fille, nous avons en première temps placé la jument dans une maison d'adoption pendant de 2 ans et nous l'avons reprise il a de cela deux mois mais nous avons pas pu oublier notre Fille, la jument nous rappel tellement notre fille, ne voulant pas nous faire du mal nous avons décide de le donner en don histoire de l'oublier une fois pour de bon.
Donc si vous êtes vraiment intéresser à prendre soins d'elle comme il le faut nous ne voyons pas le problème de tenu sa garde à titre don.

Voici les informations sur Blandine :

Jument grise d'environs 1m60, 8ans. Papiers ONC. Très sympa et sociable, gentille sous la selle.Bon coup de saut.

Merci

Mme Croseaux.
0
Bsr!
Tu as bien raison de te méfier... Cela ressemble beaucoup aux histoires relatées sur le Forum High-Tech Droit/Libertés.. En tous cas ne JAMAIS envoyer d'argent via mandat cash ou Western Union!! Tu vas bientôt reçevoir une demande..
Méfiance, ne te fais pas plumer!
8
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
21 sept. 2009 à 09:43
Bonjour
Arnaque plus que probable et confirmation sur demande de paiement en Western union
C'est interdit et on n'achète pas sans voir
http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
Sur toute transaction via internet répondez:
J’aime bien savoir à qui j’ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable
Nom Complet:---------------------------------
Pays: --------------------------------------------
Occupation ou profession ------------------------------------
Adresse: ----------------------------------------
Numéro de Téléphone fixe et portable ---------------
Ville: -------------------------------------------
Email: de FAI --------------------------
5
max38950 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
10 mars 2009 à 19:19
bonjour
donc tu pense que je ne devrais pas acheter ce produit car ca ressemble a une arnaque? moi je pense qu'il essayeras de me plumer sur le cout de la livraison car bon un quad si bon marché avec une livraison gratuite c'est un peu louche
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout quad a une cote doccasion comme une voiture, un quad vendu a tiers voir au quart de son prix ca existe pas et le don n'en parlons meme pas, comment peut on se faire avoir.
Toujour voir et essayer un vehicule avant de l 'acheter meme si ce n'est pas une arnaque il peut tres bien avoir le moteur hs ou les suspensions mortes par l'usage, une photo peut etre trompreuse;

bye
2
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
21 sept. 2009 à 08:15
Sur le site:

un mec offre sa villas pour 20 000€

rubrique; Page d'Accueil > À Vendre > Animaux > Chevaux

oui dans chevaux..........lol

a voir!

http://www.adoos.fr/post/8449426/joffre_ma_villas
2
je vient de subir la même arnaque et tu as raison de te méfier seul l'acheteur a les atouts en main puisque c'est lui qui paie si le vendeur n'acepte pas ton systeme de paiement alors c'est une arnaque, moi je devait payer via la poste avec talon de mandat e remettre au livreur cela reviendrai a encaisser de l'argent verser a cette firme que je signale d'ailleurs (euroservice )en mayenne fictif bien sûr car la vrai maison est a nantes et a ne jamais livrer car vous rester sur le pavé avec une souche de versement il ne faut jamais payer un objet ou autres sans l,avoir en main ça c'est la loi ,il n'y a qua se referer au vendeur de voiture si vous acheter une voiture dans un garage il n'aura pas l'argent de la banque si elle n'a pas été livrée c'est dans les clauses et il en va de même pour tot objet et matériel
2
A ces gens jai vraiment du dégou car il se fon des bénéfice sur des personne trés modeste,jai un conseille a vous donné a se genre de mec il faut les insulté a outrance en utilisant une adresse jetable,que vous trouverais sur internet.ou quand il vous ont demander de l'argent,faite monté les encheres,en leurs disant qu'une telle sommes,qu'il doi venir la cherché eu méme,et la on leurs mes une rouste,a en perde leurs dents loll mai mai ces une idée....ou utilisé leurs adresse dans des cite de publicitée moi je vais leur faire de suit.bien a vous tous.
2
+1 bonjour
En général c'est des adresses de cybercafé
Les abonnez à diverse revues et horoscope programes TV et divers
Gratuitement sur https://www.linternaute.com/
0
Bonjour,

j'ai déjà eu le même type de raisonnement suite à l'achat d'une voiture sur internet. tout d'abord la mise en confiance comme vous l'avez été avec tout ce qui s'ensuit, puis par rapport au paiement aussi pas de problème jusqu'au moment où on vous demandera d'envoyer le montant de 2300 euros par western union ou autres société afin que la société de transport puisse prendre le départ, vous aurez beau lui dire que vous paierez le chauffeur en liquide, mais rien n'y fera, on veut que vous versiez l'argent par l'intermédiaire du société de transfert de fonds "sans garantie" et de leur donner le numéro de la transaction afin qu'il donne l'ordre à la société, de transporter la voiture (à ne pas faire) car dés qu'ils ont votre numéro de transaction, ils peuvent retirer les fonds.
1
C'est une arnaque il y a que ça sur ce site
1
bonjour

il y eu le meme probleme a propo de voiture et de singe des capucins le vendeur en general n'est pas en france et a l'arrive l'argent qui est envoyé est encaissé et on a jamais le vehicule ou l'animal en quention toujour etre tres prudent sur des annonces de ce genre.
0
tout ce qui est sur adoos pour moi c'est de l'arnaque j'ai faillit me faire avoir, ce sont des gens d'afrique qui encaisse ton argent et tu ne voit pas la couleur de se que tu as demandé et tu ne reverra pas ton argent, moi le gar était soit disant de metz en lorraine et finalement il fallait que je paye a un gar qui venait du benin d'afrique.aprés a toi de voir mais moi aussi y avait tout les papiers....
0
j ai faillit me faire avoir sur ce site car il me demander de payer avec le mandat western union donc maintenant avant de payer je veux voir les papiers et le vehicule
0
Bonjour
Excellent lolo Une bonne transaction se fait devant je véhicule après contrôle des papiers puis du véhicule en concordance avec l'identité du vendeur
0
Attention a linda- guèdes@live.ca car ces aussi arnaque pour soit disant ses bebes persans a donner du Cameroun. Alors si vous connaissez cette adresse dite le moi svp merci bcp
0
Persillya Fulbert prétend également donner des chatons persans, tatoués, vacciné, pucés et livrés a domicile gratuitement... C'est effectivement un style de rédaction particulier et répétitif dans ces erreurs de syntaxe qui m'a mis la puce a l'oreille. Et puis le voyage au bénin de l'annonceur a fini de me convaincre de l'arnaque ... Personne ne donne de chatons persans !!!
0
Bonjour
Sur leur adresse mail abonnez ces arnaqueurs à des revues gratuites programmes Tv et horoscope
c'est une manière de leur faire perdre du temps var ils arnaquent de cybercafé
https://www.linternaute.com/
0
Ne communique surtout pas ton adresse, ni ton nom, ni ton numéro de tel, ils viennent chez toi, t'apelle et si tu répond que tu n'est pas la, te cambriole. Le plus sur est de te déplacer pour voir le vehicule et pas tout seul de préférence. Voilà j'espère que ça répond a ta question
0
Bonjour, j'ai repérer une annonce pour un don de voiture. Mort de la fille du couple détentrice de la voiture. Le couple est en Afrique pour de changer les idées :/ il me propose l'acheminement directe de la voiture chez moi par un ami a eux en me signalant que je n'ai rien a payer :/ arnaque? On ne dirait pas, si je n'ai rien a payer. Il faut juste que je leur donne mon nom, ils l'ont, mon tel, ils l'ont et mon adresse, pas encore. Il y a un risque d'après vous? Merci de votre réponse.
0
il n y a que des arnaques sur le site adoos site a faire annuler c est une honte
0