Loyer trop percu

aurelie65 - 9 mars 2009 à 13:08
 Paulin - 9 mars 2009 à 19:00
Bonjour,mon proprietaire a un trop percu de loyer(depuis janvier 2008 jusqu a maintenant)il ne veut pas me remboursser la difference de l année derniere car sa comptabilité est faite.est il dans ses droits?
A voir également:

2 réponses

vfr14 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 2
9 mars 2009 à 13:26
bien sur que non il n a aucun droit !!!
D abord, il faut systematiquement echanger avec votre proprio par lettre avec AR. FAites lui un detail de vos paiements, qu'il devra confirmer, et demandez lui clairement le trop perçu. Profitez-en pour lui demander le detail des charges que vous avez du payer l annee passee (normalement il doit vous fournir tous les justificatifs que vous demandez qui concernent vos charges).
Si vous payez par prelevement automatique cela sera difficile de soustraire la somme sinon si vous reglez vos loyers par cheque deduisez le montant ! s'il refuse il faudra le "menacer" d'engager une action mais ce n est jamais tres conseillé avec son proprio .... il est preferable de trouver un terrain d'entente, au lieu d'un remboursement de sa part, payez un loyer inferieur ...
0
merci!donc en clair je peut lui envoyer un courrier en lui demendant la difference??Je ne sait pas trop comment ca se passe...et cette histoir de compta bouclé cest enfet un pretexte?ca m embete un peut de ne pas avoir verifier avant!d apres lui il est dans c droits et il ne me doit absolument rien.que dois je faire?
0
bonjout : Si vous payez par chèque, faites un décompte : le montant du loyer normal en déduisant le total des sommes trop perçues, afin de régularisation.

Ceci dit, il faudrait aussi comme dit ci-dessus qu'il régularise les charges si possible chaque année, et en apportant des justificatifs.
0