ABANDON DE LOCATION

CHRISTELLE LEFEVRE Messages postés 3 Statut Membre -  
CHRISTELLE LEFEVRE Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis Proprietaire d'un appartement que je loue depuis aout 2008 à un locataire qui ne m'a jamais payé le loyer (si l' on excepte le loyer de caution). Je suis face a un gros probleme car le locataire semble avoir deserte l'appartement (en y laissant quand meme quelques meubles) a ce jour et je n'ais aucuns moyens de le joindre. que puis je faire pour recuperer mon bien en toute legalite?
Notez que ce locataire avait opte pour un contrat locapass m' assurant le payement des loyers via un organisme se portant caution et qu'a ce jour je n'ais encore rien percu.

2 réponses

FLORA38 Messages postés 181 Statut Membre 173

Bonsoir, aviez-vous prie contacte avec LOCA-PASS par courrier, en principe, c'est des gens sérieux.
0
CHRISTELLE LEFEVRE Messages postés 3 Statut Membre

Oui je les ais appellé pour les prevenir de la situation mais a ce jour ils ne m ont pas donner de solution sinon d essayer de contacter mon locataire (qui ne repond plus au telephone et qui ne passe plus a l appart) ????
0
FLORA38 Messages postés 181 Statut Membre 173

Les paroles s'envolent...

Vous auriez du dès le début envoyer des lettres de rappel simple puis en recommandé AR afin d'avoir des preuves écrits pour justificatif.

Au préalable, relisez votre exemplaire de la caution LOCA-PASS pour connaître les démarches à suivre en cas d'impayé mais il faut absolument que vous envoyez un courrier en RAR pour expliquer la situation et que vous souhaitez qu'ils interviennent pour l'application des garanties.

De plus, vous pouvez résiliez le bail de plein droit pour motif "abandon du domicile", commandement par acte d’huissier.
0
CHRISTELLE LEFEVRE Messages postés 3 Statut Membre

je possede 2 courriers avec AR et j'ais deja remplis les documents locapass pour le rembourssement des loyers mais je viens de constater "l abandon de domicile" car avant les volets de l appart etaient fermés et je n ais pas voulu rentrer de force. MERCI pour vos conseils car je vais des demain joindre un huissier pour lui faire constater que l appart n est plus habité mais qu il sert de garde meubles.
0