Droits d'un employé

Résolu
Diane - 6 mars 2009 à 20:27
 catwoman - 8 mars 2009 à 23:08
Bonjour,

Je suis employée depuis 1 an et demi d'une société nouvelle. Étant la première employée et étant resté longtemps la seule, j'ai accepté au départ des tâches qui n'étaient pas convenues lors de l'embauche. Je suis graphiste dans la société et ai accepté au fil du temps beaucoup de tâches, au départ pour dépanner :
- Répondre au téléphone
- Accueillir les clients et autres visiteurs
- Préparer des commandes
- Réceptionner la marchandise
- Décharger et charger des camions
- Régler les problèmes informatique
- Gérer les achats (fournitures, services : téléphone, informatique ..., produits...)
- Faire les factures au clients
- Faire les devis et commandes
- Relancer les clients
- Calculer les tarifs
- Faire des demandes de prix
- Gérer les rendez-vous du patron
- Rédiger des offres d'emploi
- Faire le ménage
- Ranger après les autres ....

Et j'en oublie surement beaucoup !

Le problème est qu'avec tous ça, un poste présenté comme du graphisme et du webdesign se compose au final d'au moins 70% d'autres choses.

Ne pouvant faire toutes les tâches que l'on attendait de moi dans mes horaires de travail, je restais tard le soir et faisais bien jusqu'à 70h certaines semaines (je n'ai jamais travaillé moins de 55h part semaine en 1 an chez eux); et je ne trouvais pas encore le temps de faire tous alors je faisais mon travail de graphiste chez moi, le soir et le week-end. C'était mon premier boulot alors je voulais faire bon impression et les choses étaient toujours demandées de telle façon que je ne pouvais refuser : "vous pouvez me rendre un grand service..." " vous êtes quelqu'un de génial, vous pouvez me passer l'aspirateur?..." et tous ça payé 35h.