Période d'essai renouvelable automatiquement?

Manuk - 6 mars 2009 à 17:16
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 7 mars 2009 à 12:10
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait une petite recherche parmi les différents sujets mais je n'ai pas trouver les renseignements précis concernant mon interrogation.

J'ai été embauché en CDI et je suis contractuellement soumis à une période d'essai d'1 mois renouvelable 1 fois.
Embauché le 02/02/09, mon mois d'essai viens de passer.

Mon employeur ne m'a pas signifié le renouvellement de ce mois d'essai ni oralement, ni par écrit.

Je voulais savoir si je pouvais me considérer comme étant encore en période d'essai ou si j'étais définitivement embauché?

Je suis toujours en recherche d'opportunité et je souhaiterais être "toujours en essai" pour pouvoir être disponible rapidement pour un autre job éventuellement.
(Je sais ça peu paraître bizarre pour certains mais bon... ^^)

Donc ma question est:
Étant sans nouvelle de mon employeur concernant un renouvellement de ma période d'essai, suis-je définitivement embauché légalement?

Ou suis-je en droit de me considérer toujours en essai (ce qui m'arrangerait)?

Merci d'avance pour toutes infos.

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
6 mars 2009 à 18:12
Sauf erreur, l'employeur est tenu de vous notifier la reconduction de votre période d'essai avant son échéance.

Vous pouvez donc vous considérer comme confirmé à votre poste.
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.

Je pensais que le renouvellement de la période d'essai devait se faire par écrit.

Peux-être aurais-je dû la renouveler de mon côté.

Serais-je d'en mon droit de dire que n'ayant pas été contacté par écrit ou oralement pour me signifier mon embauche définitive, je suis encore en période d'essai et donc libre de partir avant la fin du mois en cours?

Merci d'avance!
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
7 mars 2009 à 12:10
Malheureusement pour vous NON.
Vous auriez du demander le renouvellement de la période d'essai avant son terme.
Vous êtes embauché.
Magali
0