Cdd complique

niack54 - 6 mars 2009 à 01:00
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 7 mars 2009 à 18:50
Bonjour, voila j'ai travaille chez lidl depuis decembre 2008 on m'a proposer un cdd pour remplacement d'une personne, on m'a fait resigner un aute cdd pour remplacement de cette meme personne. Apres on m'a refait resigner un cdd pour remplacer quelqu'un qui ete en conges de maternite jusqu'au 1 mars 2008, Samedi dernier je n'ai pas pu aller travailler et je n'ai pas pu les prevenir. j'i eu un arret du medecin et un certificat. Lundi je me presente a mon travail et mon patron me dit qu'il ne souhaite pas renouveler mon contrat suite a l'absence de samedi. As t'il le droit? sur plusieurs site j'ai vu que tant que la personne que je remplace ne reviens pas mon contrat doit etre resigner. Mais mon contrat se terminer le 1 mars donc je ne sais pas trop. si quelqu'un peux m'aider et me dire si oui ou non mon patron avait le droit.

3 réponses

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
6 mars 2009 à 06:24
Bonjour,

Relisez votre contrat et notamment le motif de recours : soit il est à terme imprécis (retour du salarié remplacé) et la date mentionnée constitue la période minimale d'exécution - en général, elle correspond à la durée de l'arrêt prévu du salarié remplacé - , dans ce cas, votre contrat continue jusqu'au retour de cette personne.
Soit il est à terme précis - de date à date - et ans ce cas, rien n'oblige votre employeur à le reconduire.

Bon courage
0
bonjour, j'ai relis mon contrat et ce n'est pas pecise dans celui ci il me dise juste que: le present contrat est conclu pour une duree determinee de 1 mois qui debute le 2/02/09 et se termine le 01/03/09 cet engagement a pour but de nous aider a faire face au remplacement partiel et temporaire de madame .... emploi de chef magasin par glissement de poste pour arret de travail. mais cette personne n'est toujours pas revenu. merci.
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
7 mars 2009 à 12:15
Il semble que ce soit un CDD a terme précis..
Et vos deux premiers contrats, comment étaient ils rédigés?

Bonne chance

Magali
0
Mes autres contrats c'ete la meme chose, et la j'ai eu mon paron au telephone pour mes papiers et mon solde de tout compte, il m'a dit que je les aurais pas avant fin mars debut avril. j'ai vraiment besoin d'aide.
0
magali1322 Messages postés 317 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 187
7 mars 2009 à 18:50
Si j'ai bien compris, vous avez signé un CDD de remplacement du 1er decmebre au 1er janvier qui a été reconduit jusqu'au 1er février. Puis un nouveau CDD de remplacement, pour un autre poste, du 1er février au 1er mars.
Malheureusement, il s'agissait de contrats à terme précis. Rien n'oblige votre employeur à reconduire le contrat.
Je suis désolée.

Magali
0