Droit de garde

Résolu/Fermé
GRINIE03 - 5 mars 2009 à 16:56
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 mars 2009 à 15:27
Bonjour,
Divorcée par consentement mutuel, ayant obtenu le droit de garde + 1 pension pour mes enfants, nous avons décidés avec mon ex-époux d'essayer la garde alternée sans repasser devant le JAF (depuis il ne me donne + de pension d'un commun accord, cela fait 1 an). Pour le confort de mes enfants, j'aimerai revenir au mode de garde initial, puis-je le faire ? Merci

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
5 mars 2009 à 22:17
ça c'est certain : dès qu'il y a une belle-mère qui pointe son nez, alors là on va emmerder le père en utilisant les enfants. Alors quand en plus il y a un nouveau compagnon, on va dégager le père en demandant une rançon bien entendu.

Pitoyable.

Sinon, si les enfants sont en age d'être entendu, le juge pourra décider de revenir sur la garde alternée. Sinon, c'est quasiment mission impossible.
1
Bonjour pourkoipas 13 !
Emmerder le père ?! Demander une rançon ?! Quelle drôle d'idée !!! Je ne crois pas ke mon ex est à se plaindre de ce côté là... Je gagne très bien ma vie... Je n'attends pas après la pension alimentaire, ki soit dit en passant est avant tout pour l'entretien des enfants (je ne me la met pas dans la poche)... lors de notre divorce (consentement mutuel) je n'ai pas demandé de pension, mon ex n'a pas versé 1 centimes pendant +d'un an, d'un commun accord, alors ke le juge avait fixé une pension de 150 €/enfants.... L'argent ne m'intéresse pas... Le bien être de mes enfant si... De plus la belle-mère est là depuis lgtps déjà... ce n'est pas elle ki me dérange, c'est la relation k'elle a avec mes enfants... Ma fille ne la supporte+... Mon fils ne se sent pas à sa place là bas... Il s'entends très bien avec son fils à elle, et c'est le seul point ki l'embête un peu, laisser ce dernier tout seul là bas !!!!
Je ne veux pas "dégager" le père, nous habitons à proximité l'un de l'autre, mes enfants pourront aller le voir kan ils le veulent... Je réponds juste à leur attente : "revivre à la maison la semaine comme au début..."
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > GRINIE03
6 mars 2009 à 07:45
re grinie

donc, il y a des problemes avec la belle mere ?

avez vous vu cela avec votre ex mari .? que dit 'il lui de cette situation .?
0
etes vous certaine que c'est pour le confort de vos enfants !! car cela fait déjà 1 an c'est plutot pas mal est ce que ce sont vos enfants qui le réclament ou c'est vous qui en avez décidé ainsi ! pensez à vos enfants dans un premier temps.ils passent autant de temps avec vous qu'avec votre ex ....oui biensur vous pouvez reprendre votre garde initiale car vous n'etes pas repasser devant la JAF pour changer le mode de garde en ce qui concerne la garde alternée donc suivez ce qui est notifié sur votre jugement et l'autre parent reprendra sa place .c'est dommage je trouve que les enfants en trinquent de cette situation comment voulez vous que les enfants établissent un lien avec leur pére en sachant qu'il les a que deux week end par mois hors vacances !!! ca fait 5jours sur le mois c'est trés peu !!
0
Oui c'est avant tout pour eux (ils sont demandeurs). c'est exact ke cela fait déjà 1 an, mais pour moi c'était le tps minimum pour avoir assez de recul sur la situation et voir si cela pouvait marcher. Au moins j'ai essayé !!! J'aurai pu ne rien faire !!!! Ils ne s'entendent pas très bien avec leur belle-mère.... à l'inverse ils s'entendent à merveille avec mon concubin. C'est peut-être ce ki les motives dans ce sens !?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > GRINIE03
5 mars 2009 à 18:27
bonjour grinnie
quels ages ont vos enfants ?
0
GRINIE03 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
6 mars 2009 à 07:23
Bonjour Sophiag,
Ils ont 11 et 14 ans... C'est pourquoi le fait qu'ils me demandent de revivre la plupart du temps avec moi me laisse perplexe.... Ils sont maintenant en âge de comprendre des tas de choses... et leur mal être est réel.
Je ne veux pas qu'ils ne voyent + leur père, je réponds juste à leur demande.
De plus, je m'entends très bien avec ce dernier !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > GRINIE03
6 mars 2009 à 07:39
bonjour

mais quels sont les raisons invoqués par vos enfants ?
0
GRINIE03 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
6 mars 2009 à 08:07
Ils me disent qu'ils ne peuvent plus communiquer avec leur père et qu'ils s'ennuis chez lui. Un exemple, leur belle-mère leur a fait comprendre ke lorsque leur père rentre du boulot il faut qu'ils la laisse seule avec lui... K'elle ne le voit pas la journée et k'elle veut en profiter (il finit à 16 h 30)... Eux n'ont plus ne le voyent pas dans la journée !!! Kan peuvent-ils profiter de lui alors ?! Les enfants ne mangent même pas avec eux.... Nous, nous tenons bcp à se retrouver tous ensemble lors des repas, c'est important ! Nous essayons de faire des tas de choses ensemble... jeux de société, balades, pêche (mon fils adore ça), et nous parlons bcp...
Ma fille est brimé sans cesse, tu t'habilles mal, tu es nulle en orthographe.... et j'en passe... Kom elle a bcp de caractère cela passe de plus en plus mal... Dernière critique en date "tu es une voleuse" parce que ma fille a ramassé 2 € dans la voiture !!! petit non ?! Ce n'est ke mon opinion, cela n'engage ke moi... J'écoute ce ke dit ma fille mais je ne m'en mèle pas... Je tiens a préciser également que leur belle-mère a 2 enfants et qu'elle trouve ke cela fait bcp 4 enfants à la maison... J'ai demandé à avoir mes enfants le we prochain alors qu'ils devaient être chez leur père, pas de soucis sauf ke pour moi je les gardais 15 jrs et leur père les 15 jrs suivants... sauf ke 15 jrs ça fait trop d'un coup !!!
C'est pourkoi je me pose des questions.... comment peut dire ke cela fait trop ?!
0