Honoraires agence immobiliere douteuses !

Brice - 5 mars 2009 à 11:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 mars 2009 à 12:00
Bonjour,

Après avoir convenu d'une reprise de l appartement d'une amie, l'agence immo qui gère le bien nous avez lors de notre première approche demandé 137 € de frais d'agence. Une fois le bail signé, celle ci nous demande aujourd'hui 432 € ...

J'ai demandé un détail de ces frais que l'agence refuse de nous donner. elle nous dit que cela englobe la signature du Bail + l'état des lieux, mais reste vague sur les proportions.

Est ce normal, ou suis je en droit de refuser de payer sans ces informations ?


Je vous remercie d'avance !

Brice

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 mars 2009 à 11:53
bonjour
absolument
vous etes en droit de refuser de payer tout document non officiel et avec l'en-tete officiel de l'agence et formaliser comme frais ou facture avec declaration TVA

et vous leur suggerez de vous renseignez aupres des impots, afin de vous couvrir, car vous ne voulez pas signez n'importe quoi
ils vont peut etre changer de discours
cordialement
0
Bonjour Sophiag, et merci de votre réponse.

Toutefois je ne suis pas sur de comprendre :

vous dites que cela n'est pas officiel et pas dans la loi de faire payer des honoraires ou le détail n'apparait pas ?

Cordialement,
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > Brice
5 mars 2009 à 12:00
si vous payez sans aucune facture, sans aucun recu, surtout ou les calculs sans la tva ne sont pas visibles, vous contribuez donc a payer AU NOIR

et vous n'etes donc pas couvertes
c'est pour cela, que je vous suggerais de leur dire " que vous alliez vous renseigner aux impots pour verifier la legalité de tout cela et vous couvrir et vous allez vite voir qu'ils vont reagir tres vite
dailleurs, demandez leur aussi de vous ecrire leur requete, donc, les frais qu'ils veulent que vous payez par ecrit, donc, une lettre vous le specifiant, et je pense que si cela n'est pas legal, ils ne le feront donc pas
cordialement
0