La prime de 150 euros

Fermé
kat5282 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 23:01
 cuccaratcha - 10 juin 2009 à 00:08
Bonjour,
je voudrais savoir si la prime de 150 euros que sarkozy à accordé aux famille donc l'enfant à plus de 6 ans ,elle est mensuelle ou pas?
merci
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:50
Prime de 150 euros versée en juin à tous les ménages ayant droit à l'allocation de rentrée scolaire.




On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...
48
Merci Pour votre réponse.
0
bonjours pourier vous me dire ses quand que nous aurion les 150 caf sur le compte mercie davance
0
carole_13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
18 mars 2009 à 18:09
BONJOUR JE SOUHAITERAI SAVOIR SI CETTE PRIME DE 150 EUROS SERA DEDUITE DE LA PRIME DE RENTREE SCOLAIRE DE PLUS J AI ENTENDU PARLER DE LA PRIME DE SOLIDARITE ACTIVE DE 200 EUROS CONNAISSEZ VOUS LES CONDITIONS D ATTRIBUTION ? MERCI
22
bonjour est ce qu'ont aura 150 par enfants scolariser ou juste 150 euros seulement
merci
16
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
22 mars 2009 à 16:15
Bonjour ,


Ce sera un versement exceptionnel en juin de 150 € par famille, en plus de l' A.R.S., ayant droit à l'allocation de rentrée scolaire .

En avril, normalement, sera versée une aide exceptionnelle de 200 € pour les revenus des minima sociaux, et de certaines familles aux bas revenus, qui bénéficient d'allocations logement notamment ... mais cela devait être annoncé à chaque famille concernée en janvier 2009 par les CAF ?

-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
22 mars 2009 à 21:31
Bonjour
J'élève seule ma fille. J'ai le droit aux alloc logement
Cependant je n'ais pas entendu parler de cette prime de 200 €. Est elle attribuée aux allocataires qui touche des allocations logements ?
D'autre part concernant la prime de 150 € en juin, si quelqu'un savait me donner une précision : ma fille aura 6 ans en septembre, j'ai donc le droit aux alloc de rentrée scolaire cette année. Aurais je le droit à cette prime aussi ?
Tout celà est un peut flou et je suis allée voir sur le site de la CAf mais rien n est expliqué !
Merci d'avance
0
justement je voudrais savoir la meme chose a tu la reponse a ta question merci d repondre
0
ceceh > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
29 mai 2009 à 13:04
Bonjour,
j'aimerai savoir à quel moment aura-t-on cette prime de 150 € car je n'en entends pas parler autour de moi et je me pose des questions.
Je suis allocataire CAF et je bénéficie de l'ARS.

merci à vous
0
linda > ceceh
29 mai 2009 à 17:38
si le 9 juin
0
Faut pas rêver ! La prime de 150 € est exceptionnelle, donc c'est qu'une fois
11
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
7 avril 2009 à 10:06
Bonjour ,

Versements exceptionnels et ponctuels, d'une part de 200 €, pour les minima sociaux, certains cas ? mais lesquels, exactement, les informations se croisent et se contredisent, de salariés pauvres ! même la présentation de M. HIRSCH en début d'année emploie le conditionnel ... ! le "courrier" l'annonçant ne fait référence qu'à la mise en place et aux futurs bénéficiaires du R.S.A. ... R.S.A. qui peut concerner des très bas salaires, mi-temps, etc ...

Quand aux 150 € dont les bénéficaires sont les parents qui touchent l' A.R.S., rien à ce jour ne précise si : seuls ceux l'ayant touché pour la rentrée 2008 sont concernés, ou si ceux qui y auront droit, pour la première fois, en 2009, toucheront également cette prime ...

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
romeo > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
8 avril 2009 à 13:46
BONJOUR TARASOURIE SI POUR Q ON LES 150 EURO ET SE QUE SI BIEN VALIDE OU PAS
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > romeo
8 avril 2009 à 13:52
Bonjour,
Roméo ,

Vous pourriez reposer votre question plus précise, s'il vous plaît, " est-ce bien valide ou pas ? " , que voulez-vous dire exactement ?

----------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
romeo > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
8 avril 2009 à 15:00
JE VOUS DIRE EST SE QUE SI VRAIS QILS VONT LA DONNER AU FAMILLE EST QUAND EST SE QE SI SUR MERCI SI GENTILLE DE ME REPONDRE
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > romeo
8 avril 2009 à 15:05
Oui, toutes les familles bénéficiant de l' allocation de rentrée scolaire toucheront, prévu pour juin 2009, une prime exceptionnelle de 150 €, par famille .

-------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 15:31
Bonjour, la prime de 150 euros versée en juin ne sera déduite de rien du tout...c'est cadeau !
Pour la prime de solidarité je n'ai pas d'infos...
Merci de ne plus écrire en majuscules !!!
5
Hé, ben math pour un gars qui ne connait rien tu te l'raconte
Et ta facon d'écrire elle est comment toI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PAUVRE NAZ !!!!!!
P.S : PRIERE DE NE PLUS ECRIRE EN MAJUSCULES SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
pour la date je la tiens de ma caisse d allocation familiale
4
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 09:19
Non...Noèl est en décembre, la prime elle, ne sera versée qu'en juin !!! Bonne journée !




On a tous appris un jour...on ne devrait jamais l'oublier...
1
C'est quoi cette prime??
Qui en a le droit??
Je suis mariée et à une petite fille de 3 ans.
0
annemarie > jaretelle
12 mai 2009 à 07:13
vous n avais pas droit car votre enfants na pas 6 ans
0
lydie > jaretelle
30 mai 2009 à 12:29
c est une prime de 150euros qui es versée en juin pour les personne qui on dejas toucher la rentree scolaire de l an passé sera verséé qu une fois et par famille si vous n avai pas toucher la rentree scolaire de l année derniere vous ny avai pas le droit pour avoir la rentree scolaire il faut que l enfants es 6ans
0
bonjour
la prime de 150 sera versée a partir du 9 juin et vient en complément de l ARS et ne sera donc pas déduite
peuvent y prétendre toute les familles qui ont touchée la prime de rentrée scolaire en août 2008
0
loulou91 > pnkyfish62
4 juin 2009 à 15:18
pourtant on vois rien sur les compte si bizare
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 13:41
Bonjour ! :Ce sera un versement exceptionnel en juin de 150 € par famille, en plus de l' A.R.S., ayant droit à l'allocation de rentrée scolaire .--
On a tous appris un jour, on ne devrait jamais l'oublier...
1
sandra54 Messages postés 274 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 107
23 mars 2009 à 18:05
Bonsoir
Ok mais si c'est la première année que je vais percevoir l'alloc de rentrée scolaire.......vais être dans le lot ???
C'est quelque peut dur à comprendre...
1
si du grand nimporte qoi se qe vous raconter tarasouri apeine on a oublier le delir de200euro qe sa comence les 150 euro franchement vous avez qe sa a faire
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
8 avril 2009 à 19:30
Bonjour ,

Si vous m'expliquez de quel " délire " vous parlez , je vous répondrai volontiers ... Nul n'est parfait !

--------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
8 avril 2009 à 21:12
Re -


Alors ? Pas d'explication à votre soudaine agressivité ... sous un pseudo inconnu à ce jour ?

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
jardin > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
8 avril 2009 à 22:28
non je suis pas agresive je retire mes paroles sa te va comme sa tarasouris lol
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > jardin
8 avril 2009 à 23:19
Tant qu'on est au printemps, et au "jardin", tout me va, c'est tellement magique et plein d'espérance, ce renouveau !
D'ailleurs, tant qu'on y est, je cherche des plants de capucines ... ! Les chiens me les gratouillent sans arrêt !

Si quelque chose que j'ai pu écrire vous a déplu ou semblé faux, on en " cause ", et basta ! je n'ai pas la science infuse !
Mais on ne s'agresse pas, d'accord ?

Bonne soirée,
Cordialement ,

-------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
^fares > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
17 avril 2009 à 21:06
merci pour tous a chaque fois je veus savoir je consulte vos dire car jaffirme ils son toujours etet exact a ce jour et comme vous dites il faut tous pour faire un mo,nde merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
la prime de 150 euros est une aide en plus pour l annee 2009 comparer au probleme qu il y a eu .Quant a la rentree scolaire 2009 elle reste comme elle est ,les 150 euros ne seront pas deduit de dessus.Cette prime est uniquement pour cette annee et ce n est pas mensuel c est une prime pas une paye
1
a quelle date sera telle verse la prime merci pour la reponse
0
ça y est "blablasouris" tu as fini ton discours moralisateur lol

non mais sérieux tu as pas honte !! crois-tu qu'il faille "étaler" ta "générosité" ici pour prétendre être quelqu'un de bien ??

Tu crois que tu es la seule (ou le seul) à savoir lire et écrire, tu trouves cela judicieux de faire des allusions plus que douteuses ??
Tu crois que personne n'a fait d'étude parce que l'on pose une question !! mais de quel droit tu te permets ça toi !!

tu mélanges tout ! des profiteurs il y en a partout de tout façon alors tes propos à deux balles sur "'le profit" de la prime gardes les pour toi...

tu vois moi j'ai autre chose à faire que raconter ma vie à des inconnus sur le net ! je comprends que tu sois inscrits ici, vu que tu sembles avec un gros besoin de reconnaissance...

Mais ne viens pas faire la morale aux gens dot tu connais même pas la vie !!

Pufff ça m'a fait trop halluciner là !!

Quand à l'information de la date, plein de sites sérieux la donne alors ça va hein !
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
30 mai 2009 à 12:03
Bonjour ,

Quelle perspicacité !
Tout ce qu'on a sur le sujet, ce sont les mêmes " annonces" que la prime de 200 €, qui a finalement été versée en même temps que les allocations régulières ...
" Une prime de 150 euros pour les bénéficiaires de l’ARS

* Publié le mercredi 6 mai 2009

ACTU / Les foyers ayant perçus en 2008 l’allocation de rentrée scolaire (ARS) toucheront, à partir du 9 juin 2009, une prime exceptionnelle de 150 €. "

A partir du 9 ..., donc !

Et si, chaque fois qu'il est fait référence au sujet, revoyez le mois d'août !! des posts se multiplient quant à l'utilisation de ces allocations, je n'y peux rien, chacun donne son avis, et même quand il ne plaît pas, mais pas du tout, c'est comme ça !
http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4239177 prime du mois de juin 2009


Pensez ce que vous voulez .
Bonne journée ,

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
adeline > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
30 mai 2009 à 17:35
bah voila jai trois enfants on est 5 chez nous jai un apart f3 dans le priver mais onpay 750 e loyer je cherche f 4 mais la gense ma refuser le dossier cause manqe des moyen mon marie touche 1750 e mais les f 4 coute 826 e alors il faut toucher 2400 epour nous doner ma question puisque ta lexperiense qui qon doit faire merci pour la reponse
0
bonsoir, que d'agressivité...
tout d'abord, prime touchée le 6, le 9 ou plus tard, peu importe...
ce n'est pas de l'argent que normalement vous aviez compté dans votre budget, ce sera un petit plus...
ensuite, ne trouvez vous pas que la société est assez en difficulté ? est ce vraiment nécessaire de se tirer dans les pattes entre nous?
Certaines personnes accusent d'autres de vivre au dépens de la société. Qu'on me prouve que ce n'est pas le cas...
Par contre j'ai bien envie de répondre à tous ceux qui le prennent aussi mal et qui deviennent agressifs :
"Votre réaction est elle liée au fait que vous vous sentez concerné par ses accusations?"
Chacun fait son petit bout de vie à sa façon.
On ne va pas se plaindre de la date de versement ou du montant de la prime mais juste se dire qu'on a quand même malgré tout de la chance (et je m'entends) d'avoir ces droits là. Demandez à d'autres pays si les aides sont si développées chez eux.
Je vis seule avec mes deux enfants et je peux vous dire à vous qui vous plaigniez que je suis dans la même situation que vous, que je galère tout autant... mais avec le sourire...et l'ambition de ne plus avoir besoin de ces primes et aides de la caf ou autre.
Tout le monde sourit et se détend. Content ou pas on a pas le choix c'est comme ça !!!
Je laisse un sourire pour chacun de vous en espérant que vous ferez de même pour les prochaines personnes que vous trouverez sur votre route. (et non, je ne fais partie d'aucune secte !!!!!!)

petit PS tout de même : en ce qui concerne l'ARS non versé en maternelle, pour ma part, je trouve ça normal étant donné qu'elle est versée à la base pour le matériel scolaire et mes enfants n'ont jamais eu de cahiers trousse calculatrice ou autre en maternelle excepté le sac peut être... Si on prend en compte les vêtements et chaussures, alors un enfant dès sa naissance pourrait en bénéficier...
Par contre, je trouve son montant trop faible pour le collège et pire pour le lycée...

N'oubliez pas : SOURIRE et BONNE HUMEUR ! Ainsi va la vie !
1
salut Jujulie !

perso je suis d'accord avec toi, mais bon certains se sentent sans cesse persécuter, enfin prennent tout pour eux alors que je ne pense pas que qui que ce soit est dit "oui toi là c'est toi dont je parle" mais plutôt en général...

bien sur que l'on est content d'avoir cette prime et je pense que même si parfois la vie est dure même chez nous, on est bien moins malheureux que dans d'autres pays européens ! on voit pas la chance que l'on a ici d'avoir même si c'est pas de gros montant, une aide minimum !! sans parler de l'ARS et de L'ASS si on a travaillé, les aides sociales (les assistances sociales peuvent aussi aider si on a de gros soucis) allez voir aux USA le pays dit libre etc.. les gens peuvent même pas se soigner même quand ils bossent...
Alors au bout d'un moment à voir les gens toujours tirer tirer et tirer encore la couverture vers eux je pense que c"'est normal que certains trouvent ça abusif...
Mais bon ailleurs on dit que "c'est bien français de se plaindre" je pense que c'est un peu le cas ;)

Bref que la prime soit lol
0
Sandra54

La prime exceptionnelle de 150 euros sera versée au foyer ayant bénéficié de l'ARS en 2008. Donc je ne pense pas que tu puisse y prétendre! ;)
0
caramel0502
27 mars 2009 à 18:43
bonjour la prime n'est versée qu'une seule fois faut pas depasser un certain montant suivant le nombre d'enfants mon concubin et moi sommes au chomage mais comme c'est les revenus de 2007 ont y aura pas droit car on dépasse de 44 euros malgres que maintenant nous sommes sans emploi aller encore un arnaque merci Mr le prèsident.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > caramel0502
28 mars 2009 à 06:13
Bonjour ,

Il est bien dit, juste après les plafonds de ressources relatifs à l' A.R.S., que, si vous dépassez de peu ce plafond, il vous sera accordé une A.R.S. réduite, mais une A.R.S. en tout cas ...

Et rien de concret et sûr ne permet de dire aujourd'hui, en effet, comment cette prime annoncée, de 150 € par famille, sera attribuée réellement !

J'en suis désolée, il n'y a que trop peu de précisions et rien sur les sites de la CAF ...

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
jeny59 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
19 mai 2009 à 09:11
Si il y aurait que des gens comme toi à qui parlé ce serait cool
Certaine personne pense qu' a critiqué au lieu de conseiller !

Bref, t le ou la meilleur !!
Biz
0
ne dite pas de connerie l ars debute au 1juin 2009 donc personne la encore si vous avez un enfants de 6ans ou + es que vous avez dejas toucher la rentree scolaire vous aurai droi a la prime de 150 euros verséé ds le mois de juin 2009
0
maryline88 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 3
1 avril 2009 à 00:26
moi je pense qu on la touchera debut mai puisque mai à la caf c'est avril et ce que l'on touche ce mois ci c'est mars.et c'est les rmiste avec ou sans enfants et api et pour la prime de juin c'est pareil elle sera payer en juillet
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
1 avril 2009 à 05:46
Bonsoir,

Ne confondez pas la " prime " de 200 € , prévue depuis 2008 et annoncée, par le Président, versée en avril 2009, puis par un courrier du Ministre,( M. HORTEFEUX,), qui allait soi-disant être par un courrier, qui serait envoyé aux familles, ayants- droits, etc, en janvier 2009 : les courriers arrivés fin mars 2009, annonçant à la fois cette prime ... viennent de commencer à arriver !
On savait déjà, du R.S.A. pour juin 2009 ... !!!
Et avec la prime de rentrée scolaire ... ?
Rien, alors ceux qui l'ont eue en 2008, OK ! Mais ceux qui y auront droit en 2009 ... mystère !?

------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
je peut te repondre que la prime de 150 eur sera verser mi juin et non juillet mes seulement si il a un enfant de 6 ans qui va etre scolariser moi je suis maman d un petit garcon de 4 ans et sa fait 2 ans qui va a l ecole et je ne peut pas beneficier de la prime de scolaiter je trouve pas sa normale car chaque enfant anfant scolariser de n inporte quel doit se vetir comme chaque enfant je trouve sa honteux
0
lydie > tigresse
30 mai 2009 à 12:51
slt tigresse il ne donne pas de rentree scolaire pas avan 6ans car l ecole n est pas obligatoire avan 6ans voila pk tu na rien avan c comme tout le monde es passé par la...

ne confonder pas une prime es les prestation son versée avec un mois de retar mais pour les prime c est versee o mois qui dise pour les 200euros il avai di avril on les a eu en avril la sera juin
0
bonjour je vourdrait savoir si la prine et pour chaque enfant ou pour la famille
0
150 pour tout la famille pas pour chaque mombre si vrais si mieux qe rien
0
La prime de 150 euros ne concerne que les familles ayant au moins un enfant agé de 6ans. Sinon les autres c'est meme pas la peines d'y compter dessus. Je trouve ça injuste, comme certains disent et les enfants qui ont 3 4 ou 5ans eux ils peuvent aller se faire voir ailleurs, c 'est n'importe quoi ce sarko qui essaie de faire dormir le peuple en donnant une prime par ci et par la comme ça les gens arretent de raler ou de se plaindre. C'est sur que dans son appartement qu'il a réussi a avoir pour un euro '' soi disant en passant don de un euro symbolique" il peut en donner des primes par ci et par la et faire payer les contribuables pour ses soirées party avec ses potes millionnaires. Et de meme, pour la prime de solidarité de 200 euros, pas sur que ça sera renouvellé l'anné prochaine, et la pareil, t'essayes de te renseigner c'est toujours flous, encore un truc pour faire dormir les gens.Tout de meme, moi je sais que j'y ai pas droit va savoir pourquoi en sachant que je touche l'apl et que y a qu'une paie qui rentre et j'ai deux enfants en bas age de 1an et de 5 ans. Mais apparament j'y ai pas droit, et pourtant ma soeur qui est fonctionnaire et qui travaille a la préfecture touche environ 1500 net a deux enfants une de 9ans et une de 5ans, son mari travaille et touche environ 1300 net, eux bingo, ils ont eu droit a la prime de 200 euros, jsais pas comment il calcule leur machin, mais des fois tu te poses vraiment la question, si ça se trouve ils tire a la loterie lol
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
12 mai 2009 à 15:13
Bonjour ,

La colère est toujours mauvaise conseillère et fausse les idées ... Votre soeur, avec plus de 3000 € qui rentrent mensuellement, n' a sûrement pas reçu le courrier gouvernemental, relatif surtout à la mise en place du R.S.A., ni touché les 200 € prévus pour les personnes et familles les plus démunies ! N'étant ni RMIstE, ni RSiste, bien qu'ayant deux enfants à charge et une petite pension d'invalide, j'étais nettement au dessus des gens en situation très précaire, et n'ai donc pas eu cette "prime " la, ce qui me paraît très normal !

Si une famille aisée comme vous la décrivez a eu cette " prime exceptionnelle ", c'est que l'un n'est pas aussi "fonctionnaire" que vous le dîtes, mais RMiste ou prochainement RSiste et a un tout petit salaire ! C'est la CAF qui a décidé et trié selon ses dossiers!

Quant à l'autre " prime exceptionnelle ", accordée aux parents ayant droit à l' A.R.S., comme une famille n' a droit à cette Allocation de Rentrée Scolaire qu'en fonction de son quotient familial ( revenus - charges ), il ne s'agit semble-t-il que d'un " coup de pouce ", bien sûr, politique, tout ce que vous voulez, mais bien utile pour les enfants scolarisés, surtout lorsqu'ils grandissent, car un CP ne coûte quasiment rien tandis qu'un lycéen coûte cher !!

Rappel: le RMI a été mis en place en 1981 ... Je ne donne aucune opinion ni tendance politique, je constate qu'il y a des choses bien et pas bien partout .
---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tu decone tarasourie puis que tu es en dessue du gens tu fait qoi dans ce forum lol a +++++++++++++++++++++++++++++++++++
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
12 mai 2009 à 21:26
Bonsoir ,

Mr ou Mme Bobo ,

Avez-vous un commentaire et une aide intéressante à apporter ?

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
30 mai 2009 à 05:14
Et vous, je ne sais qui vous êtes, mais il faut écouter et lire ... On parle de plafonds de ressources, et bien les miens, même bas, étaient " au-dessus" du plafond exigé ! Tu le prends pour un point de vue intellectuel, et le propages ... C votre problème, nos éventuelles primes et à quelle date et papati et patata ... Et ce n'est pas le pb de ce forum, non plus, qui est pourtant très bien renseigné !

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
13 mai 2009 à 12:41
Bonjour! heuuuu faut pas rêver!! c'est 1 seule fois et une par enfant, sicelui ci beneficie de l'allocation de rentrée scolaire
La vie n'est pas un long fleuve tranquille!!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
13 mai 2009 à 13:00
Bonjour ,
Titibus ,


Attention, la prime exceptionnelle pour l' A.R.S., les 150 € en juin, c'est 150 € en tout et pour tout par famille, pas par enfant, si c'est que tu voulais dire par " une seule fois et une par enfant " ... ?
A + ,
-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
enfaite tu dort bien la nuit tarasouris par ce que la tu delire hmmmmmmmmmmmmm
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
13 mai 2009 à 14:18
Vous en avez après moi, décidément ! Rien de mieux à faire ?

J'attire l'attention de Titibus par rapport à sa phrase : " une par enfant ", pour le cas où ..., c'est tout .
En quoi cela vous chiffonnerait-il ?

-------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
13 mai 2009 à 14:22
decidément on va crée un club tarasouris
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
13 mai 2009 à 14:32
Eh bien je n'espère pas, Morgannnn, cela n' aurait aucun intérêt pour personne !

---------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
dago > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
14 mai 2009 à 12:56
bonjour tarasouris
personnellement je ne comprends pas cette agressivité , je pense que certaines personnes ne sont pas à la recherche d'infos mais juste de personnes sur qui se défouler .je vous remercie pour toutes les infos que vous donnez elles sont justes et pertinentes . je suis maman de 4 enfants et concernée par cette prime puisque 2 enfants de plus de 6 ans . je voulais juste rappeler aux mamans d'enfants de moins de 6 ans qui râlent de ne pas toucher cette prime qu'en france l'école est obligatoire à partir de 6 ans seulement et non avant . l'école maternelle est plus une structure d'accueil quasi gratuite ) des enfants dont les parents travaillent qu'une réelle école , vous êtes tout à fait libre de ne pas y mettre votre enfant donc économies d'habillement et de cantine .
cependant pour les personnes travaillant , bien moins chère qu'une crèche ou qu'un nounou .on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et la crémière par dessus le marché. je travaille à temps partiel et malgré tout je n'ai pas d'aide au logement et mon mari ne gagne pas 1500 euro . peut être faudrait il un peu plus développer le système d que compter sur des aides qu'il faudra bien finir par payer un jour .....
0
MANOUCHE > dago
14 mai 2009 à 20:14
TA TOUTA FAIT DAGO RAISON MOI JE TRAVAILL JE TOUCHE 1380 JAI DES ENFANT SCOLARISE QE JADORTS ET JE COMPTE PAS SUR SES AIDES QUI FINIRONT UN JOUR SI LE TRAVAIL QUI DURE VIVE TARASOURIS CHAPEAU
0