Arnaque employée
ickyknox
Messages postés
1157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2024
-
4 mars 2009 à 18:56
Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 07:52
Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 07:52
6 réponses
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 19:26
4 mars 2009 à 19:26
dans l'urgence, fuyez cet 'employeur' et, même si vous êtes majeure, allez avec vos parents à la gendarmerie pour déposer une plainte. signalez aussi à la DDTE (demandez à parler à un inspecteur du travail)
elle connait de drôles d'oiseaux votre amie :-)
elle connait de drôles d'oiseaux votre amie :-)
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
4 mars 2009 à 19:28
4 mars 2009 à 19:28
bonsoir
oui, fuyez rapidement ce sale individu , franchement et vraiment, ne vous en mellez plus, ne cherchez pas a recuperer votre argent, ca n'en vaut pas la peine
bon courage
oui, fuyez rapidement ce sale individu , franchement et vraiment, ne vous en mellez plus, ne cherchez pas a recuperer votre argent, ca n'en vaut pas la peine
bon courage
ickyknox
Messages postés
1157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2024
13
5 mars 2009 à 09:22
5 mars 2009 à 09:22
Oui mais si je le fuis, il recommencera avec d'autres personnes. Il y a bien un moyen de l'arreter ?
Nous étions 3 filles à travailler pour lui (moi 19ans et deux autres de 17ans).
Apparemment, c'était son appartement, et il nous a utilisé pour le lui laver.
Son numéro de téléphone est sur liste rouge , donc j'ai forcément un faux nom (Ludovic CHARPENTIER).
Si je le fuis, alors justice ne sera pas faite et ce rigolo pourra continuer ses arnaques.
Les autres filles avaient déjà travaillé plus d'une semaine avec, et aucun salaire n'a suivi.
Nous étions 3 filles à travailler pour lui (moi 19ans et deux autres de 17ans).
Apparemment, c'était son appartement, et il nous a utilisé pour le lui laver.
Son numéro de téléphone est sur liste rouge , donc j'ai forcément un faux nom (Ludovic CHARPENTIER).
Si je le fuis, alors justice ne sera pas faite et ce rigolo pourra continuer ses arnaques.
Les autres filles avaient déjà travaillé plus d'une semaine avec, et aucun salaire n'a suivi.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
5 mars 2009 à 09:23
5 mars 2009 à 09:23
bonjour
dans le sens de fuir, on entend que vous avez deposé plainte et que cela suffit
vous ne pouvez pas faire plus
cordialement
dans le sens de fuir, on entend que vous avez deposé plainte et que cela suffit
vous ne pouvez pas faire plus
cordialement
ickyknox
Messages postés
1157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2024
13
>
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
5 mars 2009 à 09:27
5 mars 2009 à 09:27
non c'était une main courante ! et le pire c'est que le flic qui a pris ma déposition en avait tellement RIEN A FAIRE qu'il n'a meme pas pris la peine (et je m'en suis rendu compte en lisant mon document) qu'il n'avais MEME PAS ECRIT que le type ne m'avait pas payé !!
autrement dit, tout ce qu'il a écrit sur la déposition , c'est qu'un mec m'a embauché sans contrat. Alors c'est du vent, et meme le juge m'en a averti.
autrement dit, tout ce qu'il a écrit sur la déposition , c'est qu'un mec m'a embauché sans contrat. Alors c'est du vent, et meme le juge m'en a averti.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
>
ickyknox
Messages postés
1157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2024
5 mars 2009 à 09:30
5 mars 2009 à 09:30
re
pourquoi ne pas signalez ces faits a l'urssaf? eux bougeront surement
pourquoi ne pas signalez ces faits a l'urssaf? eux bougeront surement
juris94
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
5 mars 2009 à 09:41
5 mars 2009 à 09:41
Bonjour Mademoiselle,
Concernant votre affaire, vous êtes en droit au regard de la législation, d'exiger de porter plainte contre cette personne (n'écouter pas les agent de la force publique) vous EXIGER!! et le mieux c'est que toutes les victimes soient présente pour faire un effet de masse auprès du Commissariat de Police ou Gendarmerie.
Par ailleurs, vous devez avoir des témoignages stipulant que vous avez fait des ménages avec le lieu ou vous l'avez fait (les autres victimes de cet escroc peuvent être des témoins).
De même, vous êtes en droit de saisir Monsieur le Procureur de la République par voie postale afin de porter plainte en expliquant l'escroquerie dont vous avez été victime. Monsieur le Procureur de la République s'il décide, au regard des éléments que vous lui apporterez, d'instruire ce dossier, le transmettera à un juge d'instruction pour enquête.
Dans tous les cas, ne remmettez plus les pieds sur les lieux ou vous effectuiez votre travail et de ne plus avoir de relations verbales avec cet escroc. Eloignez-vous du grand méchant loup (c'est vraiment une chose à faire, croyez moi)
Bien à vous
Concernant votre affaire, vous êtes en droit au regard de la législation, d'exiger de porter plainte contre cette personne (n'écouter pas les agent de la force publique) vous EXIGER!! et le mieux c'est que toutes les victimes soient présente pour faire un effet de masse auprès du Commissariat de Police ou Gendarmerie.
Par ailleurs, vous devez avoir des témoignages stipulant que vous avez fait des ménages avec le lieu ou vous l'avez fait (les autres victimes de cet escroc peuvent être des témoins).
De même, vous êtes en droit de saisir Monsieur le Procureur de la République par voie postale afin de porter plainte en expliquant l'escroquerie dont vous avez été victime. Monsieur le Procureur de la République s'il décide, au regard des éléments que vous lui apporterez, d'instruire ce dossier, le transmettera à un juge d'instruction pour enquête.
Dans tous les cas, ne remmettez plus les pieds sur les lieux ou vous effectuiez votre travail et de ne plus avoir de relations verbales avec cet escroc. Eloignez-vous du grand méchant loup (c'est vraiment une chose à faire, croyez moi)
Bien à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ickyknox
Messages postés
1157
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2024
13
5 mars 2009 à 09:52
5 mars 2009 à 09:52
Merci pour toutes cos réponses. Je vais faire ainsi.
Ce qui m'insuiète c'est que cette personne ai utilisé un faux nom, et qu'il ne lui reste plus qu'a fuire et a recommencer.
Ce qui m'insuiète c'est que cette personne ai utilisé un faux nom, et qu'il ne lui reste plus qu'a fuire et a recommencer.
juris94
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
5 mars 2009 à 09:58
5 mars 2009 à 09:58
pensez maintenant que c'est l'affaire de la justice et non de la votre. Laissez faire la justice, ne la faite pas vous même.
Bien à vous
Bien à vous
un faux nom peut-être mais...son adresse est bien réelle !
je déconseillerais la plainte adressée au procureur de la République dans la mesure où il dispose librement de l'opportunité des poursuites, c'est-à-dire, qu'il peut classer sans suite ou poursuivre selon son bon vouloir...
une plainte à la police ou à la gendarmerie est toujours possible :
article 15-3 du Code de procédure pénale
La police judiciaire est tenue(c'est une obligation) de recevoir les plaintes...
je déconseillerais la plainte adressée au procureur de la République dans la mesure où il dispose librement de l'opportunité des poursuites, c'est-à-dire, qu'il peut classer sans suite ou poursuivre selon son bon vouloir...
une plainte à la police ou à la gendarmerie est toujours possible :
article 15-3 du Code de procédure pénale
La police judiciaire est tenue(c'est une obligation) de recevoir les plaintes...