A voir également:
- Vente à terme dans le cas d'un crédit relais
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Conserver son crédit immobilier après vente forum - Forum emprunt immobilier
- Virement ag crédit agricole ✓ - Forum Banque et Crédit
- Déposer un chèque crédit agricole dans une autre région - Forum cheques
- Répartition prix de vente indivision - Guide
1 réponse
bonjour,pour répondre à votre question,nous mettons justement un contrat type pour la vente à terme qui à notre grande surprise intéresse les banques pour leurs clients ayant souscrit un pret relais.Il s agirait pour vous d apporter un bouquet et ensuite de calculer une rente mensuelle pour vos parents qui déterminera la durée;lorsque vous arrivez au termes votre notaire régularisera l acte.N hésitez pas à m envoyer d autre questions,cordialement.
19 mars 2009 à 12:18
Merci pour votre réponse. Nous sommes un peu perdu. Où peut on trouver des réponses à nos questions ? Vers qui peut on se tourner ? banquier ? notaire ?
Nous avons parlé de la location/vente à mes parents, mais ils ne sont pas trop chaud. Ils en ont parlé à un notaire qui leur ont déconseillé. Ils ont encore baissé le prix de la maison. Ils l'ont mis dans de nouvelles agences. Mais rien ne change, pas de visite. Par contre le printemps avec l'entretien du jardin reviennent. Le temps passe, les intérêts courent. Que faire ?
Bien sur le mieux serait de vendre cette maison, mais bon !!! Nous voyons une solution rapide que nous pouvons leur apporter : la vente à terme. Mais comment ça se passera pour leur crédit relais ?
Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement
20 mars 2009 à 12:02
25 sept. 2009 à 10:54
Je suis moi aussi un peu dans le même cas, j'ai contracté un prét relais qui arrive à terme fin octobre pour vendre ma maison qui était trop grande et en construire une plus petite. A ce jour ma maison mise en vente depuis 2 ans ne se vend pas même après avoir baissé largement le prix! En même temps, ma fille et son compagnon aimeraient bien acheter un bien mais ils n'ont aucun apport pour démarrer un prêt, je me demandais s'il serait possible de monter un contrat de vente à terme pour ma fille et son compagnon et pour ma part ,rembourser le prêt relais plus les intérêts qui ont courus pendant 2 ans. J'aurais également besoin d'un prêt complémentaire pour terminer la construction de la petite maison qui n'est pas finie!
Pouvez-vous svp me dire comment procéder?
Merci d'avance
28 sept. 2009 à 16:10
28 sept. 2009 à 17:00
Une question, comment ferez-vous pour rembourser la totalité de votre prêt relais le moment venu, si votre collègue ne peut vous verser qu'une location mensuelle? Dans votre cas, qui avancera les 150000€ que la banque vous réclamera le jour "J"?
Pour les frais de notaire, c'est normalement l'acheteur qui les paye.