Vente à terme dans le cas d'un crédit relais

pitchoune78 - 4 mars 2009 à 15:02
 cyril - 12 févr. 2010 à 16:48
Bonjour,

Mes parents pour leur retraite, ont quitté la région parisienne pour la bretagne. Ayant trouvé ce qu'ils cherchaient là-bas et pensant vendre rapidement, ils ont pris un crédit relais. Malheureusement avec la situation actuelle de l'immobilier, la maison ne se vend pas et plus le temps passe plus le montant baisse. Ils en sont aujourd'hui à la limite de leur crédit. La maison est vide depuis 8 mois, nous l'entretenons mais elle se dégrade qu'en même.

De notre côté, nous sommes en location et nous aimerions devenir propriétaire, mais malheureusement mon compagnon est en intérim et les banques ne prêtent rien.

Nous cherchons une solution qui pourrait convenir à tout le monde. Nous avions pensé à louer la maison de mes parents en attendant qu'elle soit vendu. Mais s'ils ont la chance de la vendre dans les prochains mois, nous allons nous retrouver à la rue.

Nous avons entendu parler de la location-vente et de la vente à terme. Mais dans leur cas (prêt relais), peuvent ils prendre l'une de ces solutions ? Seront ils gagnants ?
Qu'elle est la meilleure solution envisageable pour que les deux parties soient gagnantes?

1 réponse

bonjour,pour répondre à votre question,nous mettons justement un contrat type pour la vente à terme qui à notre grande surprise intéresse les banques pour leurs clients ayant souscrit un pret relais.Il s agirait pour vous d apporter un bouquet et ensuite de calculer une rente mensuelle pour vos parents qui déterminera la durée;lorsque vous arrivez au termes votre notaire régularisera l acte.N hésitez pas à m envoyer d autre questions,cordialement.
3
pitchoune78
19 mars 2009 à 12:18
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous sommes un peu perdu. Où peut on trouver des réponses à nos questions ? Vers qui peut on se tourner ? banquier ? notaire ?

Nous avons parlé de la location/vente à mes parents, mais ils ne sont pas trop chaud. Ils en ont parlé à un notaire qui leur ont déconseillé. Ils ont encore baissé le prix de la maison. Ils l'ont mis dans de nouvelles agences. Mais rien ne change, pas de visite. Par contre le printemps avec l'entretien du jardin reviennent. Le temps passe, les intérêts courent. Que faire ?

Bien sur le mieux serait de vendre cette maison, mais bon !!! Nous voyons une solution rapide que nous pouvons leur apporter : la vente à terme. Mais comment ça se passera pour leur crédit relais ?

Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement
0
ac-invest > pitchoune78
20 mars 2009 à 12:02
bonjour,les banques actuellement que j ai rencontré sont trés intéressées par notre systéme, d autant qu ils étudient un contrat de partenaria avec notre société;ils ont l intention de nous envoyer leurs clients ayant souscrit des crédits relais afin que nous puissions vendre leurs biens immobiliers en vente à terme.Ils nous proposent méme de financer le bouquet (somme versé au départ chez le notaire)ensuite nous étudions le montant des rentes mensuelles et la durée.Je suis surpris que votre notaire est déconseillé cette solution,nous avons notre notaire qui lui est favorable à se genre de vente .La maison de vos parents se situe dans quelle région?N hésitez pas à m envoyer vos questions directement sur notre mail:ac-invest@orange.fr.Les agences sont elles aussi demandeurs de se mode de vente et nous prèparons actuellement des contrats avec celles-ci pour intervenir auprès de leurs clients.dans l attente de vous relire cordialement.
0
Orion > ac-invest
25 sept. 2009 à 10:54
Bonjour,

Je suis moi aussi un peu dans le même cas, j'ai contracté un prét relais qui arrive à terme fin octobre pour vendre ma maison qui était trop grande et en construire une plus petite. A ce jour ma maison mise en vente depuis 2 ans ne se vend pas même après avoir baissé largement le prix! En même temps, ma fille et son compagnon aimeraient bien acheter un bien mais ils n'ont aucun apport pour démarrer un prêt, je me demandais s'il serait possible de monter un contrat de vente à terme pour ma fille et son compagnon et pour ma part ,rembourser le prêt relais plus les intérêts qui ont courus pendant 2 ans. J'aurais également besoin d'un prêt complémentaire pour terminer la construction de la petite maison qui n'est pas finie!

Pouvez-vous svp me dire comment procéder?

Merci d'avance
0
cricri > ac-invest
28 sept. 2009 à 16:10
bonjour mon pret relais arrive a terme au mois de mai 2010 j ai une collegue de travaille qui est tres interesser par ma maison en location a long terme comme elle vie seule les banques ne veule pas lui preter la somme de 150000 je lui fait confiance je sais que je serait payer les banques accepte se genre d arrangement moi je suis tres interesser par cette solution que de voir ma maison partir au contensieux est ce que le proprietaire a des frais de notaires merci de me repondre
0
orion > cricri
28 sept. 2009 à 17:00
Bonjour,

Une question, comment ferez-vous pour rembourser la totalité de votre prêt relais le moment venu, si votre collègue ne peut vous verser qu'une location mensuelle? Dans votre cas, qui avancera les 150000€ que la banque vous réclamera le jour "J"?

Pour les frais de notaire, c'est normalement l'acheteur qui les paye.
0