Ebay et paypal le vol a l'etat pur

Fermé
soleilnoir6666 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 13:22
 VERONANIE - 29 déc. 2009 à 15:14
Bonjour,

voila depuis 3ans mon amie a un compte ebay et on ne lui a jamais imposé paypal meme quand elle avait moins de 50 evaluations (auj elle en a 356).

aujourd'hui voulant vendre des babioles j'ai un compte ebay, 12 evaluations, mes 5 premieres ventes j'ai mis dans l'annonce que contrairement à ce que dit ebay je ne pouvais accepter paypal ( merci les frais) et c'est passer.

aujourd'hui une 6eme annonce a ete supprimée car je mettais la meme ligne... en quoi ebay peut imposer dans ses regles son enfant paypal? est ce qu'un marchand dans son magasin m'impose qu'un type de paiement?

je suis desolé mais pourquoi devrais je payer des frais parce que ebay s'en met plein les poches, sur quelle loi s'appuie il pour imposer leur regle?merci

3 réponses

OLIVIER31650
18 mars 2009 à 10:28
Il faut savoir que Paypal appartient a 100% a Ebay

et du coup , gagne sur tous les tableaux / Inscription / pourcentage du prix / facture transaction financier

bref tres tres juteux le fillon

regardez la cote bourse de Ebay , superieur au groupe Carrefour dans le monde

ca laisse rêveur non , pour de l'immatériel

de mon coté , je me suis piraté mon PC il y a qqs mois , je l ai retrouvé FRAME BLeu
plus moyen de boot , par chance , j ai fait un Ghost avant de restauré

et en épluchant la sauvegarde , Surprise ... un tas de mail confirmant des payments paypal

pour un total de 1700€ tout de même , et bien malgre les mails avec Paypal
et respect de la procedure d'opposition

rien a faire , ils ont présenté les demande de transfert a ma banque

sans visu de mes mails , je n aurai pas pu réagir assez vite aupres de ma banque
pour suprimé ma carte banquaire juste 2 heures avant la transaction

Merci Paypal ......... non seulement CHER , Mais pas d'ecoute clients

alors Paypal j en veux plus

je signal tout de même je jamais avoir stocker mon password sur mon PC
mais un bon KeyLogueur la fait pour moi ( recupéré dieux sais ou !!)

le monde des bisous nourses et bien mort
5
mécontentdebay
28 déc. 2009 à 21:47
AMIS EBAYEURS, ne vous trompez pas de cible ! l'arnaqueur principal, c'est EBAY !
Amis ebayeurs, vous vous trompez de cible !
oui! vous cherchez sans doute, trop souvent, des poux dans la tête et aux acheteurs, et aux vendeurs !
c'est certainement vrai que 5 % de ces personnes sont à bannir, mais que les mécontents d'ebay et de paypal réunis forment une cohorte et vous aurez éliminé une bonne part de vos problèmes.
et ... dans votre joie et louange pour ebay, vous n'avez pas l'impression, que ce sont eux les arnaqueurs ?
moi, j'en ai des pleines certitudes !
ouvrons donc une grande discution là-dessus !
- pourquoi prétendre protéger vendeurs et acheteurs et les arnaquer de la sorte avec un service comme paypal ? (entre-autre)
- pourquoi tolérer des annonces étrangères, formulés non pas en Français, comme l'éxige le règlement ebay, et les lois Françaises, et dès que vous leur signalez (service clientèle) c'est vous qui êtes suspendu de vente durant 15 jours, voir un mois, sous prétexte d'un texte de règlement qui n'existe pas ! (vécu et vérifié)et vous ne comprennez pas les clauses de vente et surtout de retour ! aie !
- pourquoi ebay vous oblige à payer chez des vendeurs basés à l'étranger, malgré que vous veniez de leur signaler des anomalies graves, et qui refusent tous paiements paypal, donc sachant et refusant d'emblé toutes protections en cas de problème avec ce même vendeur étranger ? (bizarre, non ?).
- En tant qu'acheteur vous ne recevez pas votre achat, votre vendeur étouffe l'affaire, vous arrivez péniblement à vous faire rembourser par paypal, parce que heureusement vous avez choisi, malgré son prix exorbitant pour ce mode de paiement, et là, mécontent vous attribuez à votre "vendeur" arnaqueur d'une évaluation négative aussitôt contesté et enlevé par ebay parce que c'est indiqué dans le règlement ! vous irez le chercher, vous, l'indication comme quoi un vendeur indélicat ne vous envoyant pas votre achat peut obliger ebay à retirer une évaluation négative afin de pouvoir signaler aux autres ebayeurs que ce vendeur est à fuir.
Ce paragraphe du règlement n'existe pas !
et pourtant, c'est ce qui m'a été répondu par le service clientèle !!!
Possèdant moi même 1 évaluation négative, mise là par un acheteur qui, voulant après enchère renégocier son achat et recevant de ma part une réponse de non-recevoir, m'a affublé de ce petit point ridiculesement rouge qu'ils appellent une évaluation négative.
Aussi, voyant avec quelle vitesse ebay c'est empressé de retirer celle que moi j'ai donné à mon vendeur escroc, j'ai demandé à faire de même sur celle obtenue dans ma vente. j'ai obtenue immédiatement un enlèvement de mes annonces ( 14 jours )sous un prétexte absolument absent du règlement ebay mis en avant par les "zombis" de chez ebay.
Vous savez, les noms signataires de tous les courriers qui vous sont adressés pour vous dire que l'argent que vous avez reçu de vos ventes va être bloqué 21 jours au moins, mais que c'est pour vous protéger, car il y a des malfaisants partout ! (chez eux ?).
- pourquoi agir comme ça avec l'un, et pas avec l'autre, ....
MAIS JE SUIS SUR QUE VOUS AUSSI, VOUS NOUS EN DIREZ D'AUTRES !!!
Je vous le dis ici, ebay protège et créé de par une attitude générale de pseudo règlement qu'il utilise et déforme à volonté selon ses propres interrets, les situations d'arnaques et d'abus énormes que vous trouverez sur ce genre de site.
MAIS par pitié ne les encenssez pas, et tentez de faire des rapprochements ....
EBAY ne porte jamais plainte contre les soi-disants emprunteurs de graphisme paypal ni d'eux-même, qui vous envois soi-disant des emails frauduleux .... où se trouvent leurs interrêts ? qui se cachent derrière tous ça ?
posez-vous ces simples questions,
bonne méditation ! et n'ayez surtout pas peur d'expliquer ici et ailleurs vos mésaventures, c'est justement en vous racontant, que un site comme ebay perdra pieds et traitera enfin ses clients (acheteurs et vendeurs honnetes, à 95 %) comme il se doit, et ne pensera pas qu'à laisser supposer que l'arnaque est uniquement chez les autres.
Je tiens ma propre expérience à la disposition de qui voudra bien s'informer, et croyez moi, rien que du croustillant !
0
Bonjour,

Faites comme moi et d'autres d'ailleurs, laissez tomber EBAY et allez vendre (ou achetez) sur d'autres site! tant qu'il aura des gens pour faire marcher se site, ils brasseront toujours autant d'argent tout en continuant de se moquer du monde!!!! les frais augmentent, c'est pieger d'arnaqueurs et personne n'apporte de solutions efficaces pour résoudre les litiges même en payant des assurances via paypal, les vendeurs se tapent des évaluations négatives même qu'en les acheteurs viennent retirer les objets! En bref, EBAY est devenu un site à FUIR! contentez vous d'acheter à un vendeur près de chez vous au moins les retraits en main propre sont possibles...

Cordialement
0