Vente d'un commerce

loyde -  
 loyde -
Bonjour,
je vient actuellement de faire une cessation de paiement au tribunal les juges me laissent encore 2 mois pour faire une vente par mes propres moyens je voulais savoir si un acheteur se presente est ce qu'il sera au courant que j'ai fais une cessation de paiements ou pas merci de votre reponse

4 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Mieux vaut en parler car un acquéreur va demander des bilans et rien ne l'empêche de se renseigner auprès du TC. Je suppose que vous ne valorisez que le droit au bail dans votre cas non ?
0
loyde

non c'est pour un fond de commerce mais j'aimerai que l'acquereur ne soit pas o courant sinon je sais tres bien qu'il va tout faire pour me faire baisser le prix au maximum car il sera que j'ai le couteau sous la gorge
0
pavon

si vous êtes en céssation de paiement vous allez être en redressement judiciaire et peut être en liquidation , vous êtes dans l'obligation d'en informer le futur acquéreur .
0
loyde > pavon

merci beaucoup pour tout vos commentaires dans ces moments la il n'y a pas beaucoup de monde pour vous renseignez maintenant il me reste 2 mois pour faire en sorte de vendre mon restaurant le mieux possible et ne pas contractez d'autres dettes ca va etre vraiment tres chaud
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Nous comprenons bien votre problème mais vous ne pouvez pas le cacher....le temps de passer chez le notaire pour une réitération et vous serez peut-être en redressement ou liquidation !?
0
metrodesiles

si vous avez tes declaré en cessation de payement ou mis en redressement un syndic liquidateur a dure nommé par le tribunal de commerce c'est obligatoire ,vous passé par lui pour la cession de votre entreprise vous avez interdiction de vente ou de ceder votre commerce seul vous risquez de tres gros soucis encore plus important que ceux actuel donc contactez votre syndic
0
loyde

est ce que quelqu'un pourrait me dire comment ca se passe si dans 2 mois je passe en liquidation judiciaire comment le mandataire va t'il vendre mon fond de commerce et est ce que j'ai une chance pour que ma dette soit effacée
0