Mutuelle

cricri804 - 2 mars 2009 à 16:18
 brunnaux - 6 oct. 2011 à 18:45
Bonjour,
Bonjour cela fait un an que je travail à Mc Donald's et depuis le 1 janvie 2009, ils ont mis une mutuelle obligatoire mais certains ne sont pas obligés de la prendre par rapport à leur ancienneté. Suis-je vraiment obligée de prendre cette mutuelle ayant déjà une mutuelle?
Auprès de qui puis-je me renseigner?

2 réponses

brunnaux Messages postés 46 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 6
22 mai 2009 à 15:06
Te voici une réponse si ce n'est pas trop tard.
les contrat santé obligatoires doivent être conforme à la loi FILLON du 01/01/2009 :

Elle stipule entre autre que dans le cadre de la mise en place d'un contrat collectif obligatoire, les salariés présents dans l'entreprise à la date de mise en place du-dit contrat peuvent refuser l'adhésion pour n'importe quelles raisons. Par contre les salariés embauchés après la date de mise en place sont obligés d'adhérer (...)
Dans ton cas, si tu étais déjà présent dans l'entreprise au 01/01/2009 alors tu as le choix de ne pas adhérer.

Tu disposes déjà d'une mutuelle tu nous dit seulement j'attire ton attention sur le fait que normalement une mutuelle d'entreprise est beaucoup plus avantageuse au niveau des prestations santé et des cotisations. Il est rare de trouver les mêmes garanties et cotisations sur les contrats particuliers.
Qui plus est, ta participation sera exonéré des impôts...
0
ou faut il s adresser pour avoir la mutuelle de mac donald, j y suis employé depuis 3 ans !
0