Droit de visite du papa

karoceane Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 22:00
 gigi - 2 mars 2009 à 23:20
Bonjour,

Je vis seule avec ma fille de 8 ans depuis plus d'un an. Son père qui a un droit de garde les 1er,3ème et 5 ème week end de chaque mois n'exercait pas régulièrement son droit jusque là. Aujourd'hui, il prend la petite sans que je lui refuse meme si j'ai peur car il vit chez sa copine depuis peu de temps et que lui n'est pas stable dans ses propos.C'est quelqu'un de colérique et il peut être très méchant dans ses paroles même vis àvis de sa propre fille.La petite dort sur un matelas gonflable dans la même pièce qu'eux. La petite me demande régulièrement à quel âge elle aura droit de ne plus aller chez son père. Pouvez vous me dire à quel age elle pourra lui dire "non papa je ne veux plus aller avec toi" ?

Pouvez vous me dire si le fait qu'il passe bientôt en justice pour une histoire de drogue (et ce n'est pas la première) et qu'il vit chez sa copine sans être déclaré habitant à cette adresse peut me permettre de demander la garde exclusive ? Il me menace de demander la garde la moitié des vacances auprès du jAF (ma fille en a mal au ventre) a t il des chances pour que sa demande soit acceptée par le juge ?

merci pour vos réponses.

Une maman qui veut que sa petite fille soit heureuse de vivre

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 22:40
Si vraiment vous estimez cette enfant en danger, il faut saisir le juge pour enfants, ils ont des procédures d'urgence qui vont TRES vite, contactez rapidement le tribunal dont vous dépendez !
2
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 22:10
Attention ! Toutes condamnations risquent de lui couter son "autorité parentale" c'est la loi !
Ensuite les enfants ne peuvent "choisirs" ou ils veulent aller et ou ils veulent aller, qu'à partir de 13 ans.
Par contre, si il y a danger "moral" (drogue...ect...ect) le juge pour enfants (pas le juge aux affaires familialles) pourra entendre l'enfant si et seulement si, il estime l'enfant en danger moral !
La procédure est très rapide dans ce cas là !
0
karoceane Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 22:20
merci pour votre réponse, attendre d'avoir 13 ans pour une petite fille va lui paraitre une éternité. Qu'elle est la différence entre un JAF et un juge pour enfants ? Qui doit le saisir dans le cas où il y a un réel danger pour ma fille ?
0
gigi > karoceane Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
2 mars 2009 à 23:20
c'est vrai que c'est 13ans mais ma filles a moi ne va plus cher son pere depuis 11ans sa depend de sa maturiter et de sa determination
0