Pension alimentaire

vero78800 - 28 févr. 2009 à 18:49
 vanito8020 - 28 févr. 2009 à 21:11
Bonjour,
pourriez vous répondre à ma question?mon ex qui est artisan maçon qui dit ne pas s'en sortir veut faire baisser la pension de nos 3enfants de 12 à 18 ans tous scolarisés et paye une pension de 563 euros,il a fait appel au JAF ,hors le jour du jugement pour fixer la pension ,il n'a fourni aucun papier et ne s'est pas présenté ,la pension était de 457 euros pour pour les trois enfants ,depuis 2004 il ne prend plus les enfants pendant les vacances,ils n'ont plus aucunes nouvelles moi j'ai eu un enfant en plus depuis le jugement et des frais suppléméntaires pendant les vacances ou les enfants ne sont pas partis en vacances chez leur père .
pensez vous que la jaf va lui donner raison pour faire baisser la pension ,que pensez vous que je dois faire ,prendre un avocat ou pas le jour de la convocation au tribunal merci de vos réponses

5 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
28 févr. 2009 à 18:54
Bonsoir
Dites-moi vous êtes séparé mais etes-vous divorcer ?
La pensions alimentaire est fixée par un juge et si depuis 5 que votre ex ne s'occupe plus de garder les enfants, pourquoi n'avez vous pas contactée un avocat.
0
que vous ayez des charges en plus car vous avez eu un autre enfant aprés votre divorce ne rentrera pas en ligne de compte ce n'est pas un enfant que vs avez eu avec lui ...vous dite qu'il n'a fourni aucun justificatif pour l'évaluation de cette pension la juge s'est basée sur quoi alors pour fixer le montant?? il est artisan donc a son compte il a saisi la juge je pense que ses revenus sont plus important que les votres donc pas de souci aprés n'est t-il pas dans la galére financiérement avec son entreprise et veut revoir à la baisse la pension car il a énormément de charges a payer ...aprés je suis pas juge pour vous dire si oui ou non il aura gain de cause ou non !!!!
0
vero78800 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 > cocotte3061
28 févr. 2009 à 20:22
en faite le juge s'est basé sur une lettre ou mon ex mari disait qu'il ne pouvait payer que 152 EUROS par enfant,il a toujours déclaré un minimum pour payé peu il déclare cette année 8ooo euros en étant artisan maçon ,cela ne lui a pas empecher d'acheter un 4 x4 et un monospace mais bon il fait ce qu'il veut
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 18:56
avez vous effectuez des demarches pour faire constater que votre ex ne prenait plus les enfants pendant les periodes scolaires( je rapelle que c'est un droit pas une obligation)?
0
vero78800 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
28 févr. 2009 à 19:04
bonsoir
oui je suis divorcée depuis 1998
ET j'ai fait des mains courantes et je l'appelais pour lui dire de prendre ses enfants mais ,il n'avait jamais le temps avec son boulot de les prendre ,et avec le temps les enfants ne veulent plus le voir ,ils se sont senti abandonné et pourtant j'ai tout fait pour qu'il garde une relation mais lui n'a jamais voulu ,il est en concubinage depuis 5ans et a 2autres enfants,que nos enfants ne connaissent pas
et je n'avais pas les moyen de prendre un avocat je suis remariée ,je ne travaille pas mon mari gagne 3000 euros par mois et on a 5 enfants à charge
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 19:11
faites une demande d'aide juridictionnelle, vous verrez si elle vous est accordée, cela vous permettra de prendre un avocat qui vous conseillera, ou allez voir en mairie de votre domicile sur les permanences d'avocat (GRATUIT)
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077 > Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 20:49
Bonsoir ,

Je vais sans doute passer pour l'oiseau de mauvais augure, mais ce n'est pas nouveau :

D'un travailleur indépendant, on obtient RIEN ! Sur son compte personnel, il met ce qu'il veut : s'il n'y a rien, il n'y a rien, il n'y a pas d'employeur ! Son compte professionnel, encore faut-il qu'on le connaisse ! Et qu'un huissier consciencieux fasse une saisie sur un compte que je connais ? L'huissier n'a pas voulu me répondre, c'est donc la secrétaire ( secrétaire moi-même, je sais comment dire à des clients ce que mon patron ne veut pas dire lui-même !)qui m'a repris au téléphone,pour me dire qu'il s'agissait d'une dette privée,et que la banque "professionnelle", non seulement, se déclarait incompétente en matière familiale sauf jugement adéquat ? et de plus avait qu'un compte professionnel déjà grave pour le tenant et ne pouvait être d'aucune garantie quant à une saisie mensuelle ... De là, l'huissier a déclaré forfait et a gardé ma provision sur frais ! Mais, malgré ma demande, n'a pas établi de procès-verbal de carence ! Que j'aurais pu faire invalider dans la mesure où il y avait eu prêt récent de la banque, puisque camion tout neuf, donc capacités de payer !

La simple menace devant la J.A.F. de devoir licencier 1 de ses deux ouvriers a suffi en 2004 pour que sa pension alimentaire pour 2 jeunes filles soit minime ! Le spectre du chômage ! Pourtant, selon sa propre décision, il versait 300 €, dès son départ volontaire en juillet, - ça ne sert à rien de vouloir retenir un mari qui a quelqu'un d'autre ! -, s'il l'avait décidé et l' a pu, pourquoi son avocat a obtenu 180 € le jour de la non-conciliation, sur cet argument de mise au chômage de l'un des 2, en mars l'année suivante ?

Etre femme d'artisan, et artisan, n'est pas facile, mais se séparer est très difficile, car ne répond pas aux instructions " générales ", quoi que puisse en dire le cas général ... L'artisanat étant générateur d'emploi, on est très précautionneux à leur égard ! Moins à l'égard de leurs enfants, car seul leur comptable établit des comptes, entre avril-mai ...
0
vero78800 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
28 févr. 2009 à 20:20
merci c'est ce que je vais faire et puis on verra par la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon ex mari m'a fait pareil, le juge m'a accordé une augmentation de pension mais je l'ai prouvé par des attestations (surtout celles des centres de loisirs et de ma famille!)
Apparemment, vous avez refait votre vie? Si votre compagnon travaille, attention à vous!
Mais si l'entente est correcte entre vos enfants et leur père, faites tout pour la maintenir!
Par mon expérience, si, vous vous défendez bien, il n'aura pas de baisse de pension!
Alors soyez forte et courageuse!
0